Dark romance de Penelope Douglas

41wXJIL3w9L._SY346_

 

 

[ DARK ROMANCE / SUSPENSE – Nouveauté 2017]

Éditions Harlequin, Collection &H

Lecture personnelle et commune.

 

 

 

 

Résumé :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

 

66112426

 

Notre avis :

Lilie

Pour commencer, je dois avouer que j’ai lu ce livre grâce à mon binôme #Esméralda. Au départ, je n’étais pas plus inspirée que ça par ce roman……et maintenant que je l’ai lu, je ne regrette pas d’avoir été « poussée » par #Esméralda. Quelle claque !

Pour ma part, je ne suis pas une grande habituée des Dark Romance. J’ai découvert ce genre littéraire il y a peu et ce roman était seulement ma 2ème lecture de ce type.

Erika est une jeune femme de 19 ans qui part faire ses études à l’autre bout du pays. Elle s’entend très bien avec Trevor Crist mais est attirée depuis toujours par son sombre et mystérieux grand frère Michael. Lors de son aménagement, elle apprend que Michael est son voisin et cela va immédiatement la troubler. Grâce à des flashbacks dans le temps et à une écriture à deux voix, on apprend peu à peu ce qui lie Michael et Erika. Car il faut bien l’avouer, rapidement, on se rend compte que leur relation est très ambiguë et que l’un comme l’autre ne sait pas sur quel pied danser.

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux car ils ont du caractère et une certaine intégrité. Les amis de Michael sont un peu plus noirs et rancuniers vis-à-vis d’Erika et ils font froids dans le dos.

La force de Pénélope Douglas est qu’elle maintient le suspense tout au long du roman. La lecture est rythmée, on va de rebondissements en rebondissements et les surprises sont présentes jusqu’au dernier moment. Je dois avouer que quelques scènes vous prennent aux tripes, voire vous font monter les larmes aux yeux, mais, selon moi, aucune de ces scènes n’est gratuite.

Pour une première rencontre avec la Dark Romance, je conseille donc la lecture de ce roman noir qui ne pourra que vous embarquer !

Esméralda

J’ai embarqué Lilie dans cette lecture peu commune, sachant qu’il y avait une chance sur deux pour qu’elle prenne du plaisir à découvrir ce livre, connaissant ses goûts, je ne me doutais pas qu’elle soit aussi enthousiaste. « Dark Romance » fut notre première lecture commune, et personnellement ma toute première et j’avoue, je ne suis pas une très bonne élève car il m’a été impossible de m’arrêter. C’est un livre que j’ai littéralement dévoré. C’est vrai que je n’ai pas d’apriori sur ce genre et j’apprécie les lectures sombres où la psychologie des personnages est superbement bien maîtrisé et que le scénario tient la route. Avec Erika et Michael, tout est explosif et tendre, un savant mélange qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire. On ne peut que s’apercevoir qu’un lien étroit les uni, mais l’accepter est assez difficile et donner un nom à cette relation qui ne devrait pas exister est encore plus douloureuse. C’est une relation style yoyo : je te veux mais moi non plus. On pourrait trouver les scènes rébarbatives, mais ce n’est pas du tout le cas. Les meilleurs amis de Michael viennent rajouter leur grain de sable pour notre plus grand plaisir. On découvre au fur et à mesure, grâce aux flashback, les différents éléments qui constituent cette histoire énigmatique et donnent le ton quant à nos espérances.

Certaines scènes font froid dans le dos, d’autres sont tendres alors que d’autres sont carrément chaudes (je crois que celle qui se déroule dans le spa restera à tout jamais gravé dans ma mémoire). L’auteure a cette subtilité de nous faire vivre milles et une émotions. Sa plume est juste sensationnelle et son imagination sans limite. Elle m’a surprise jusqu’au dernier mot. Alors c’est vrai que je me suis dit à la moitié du livre : ok il n’y a plus que de solutions pour la fin : primo c’est la toute gentillote ou secondo l’auteure nous joue un mauvais tour et elle fait virer ses personnages dans la méchanceté extrême. Et bien non : le final est une méga surprise. Et moi j’adore les surprises, c’est encore plus excitant.

Il est bien évident que le terme dark romance fait peur, mais en toute sincérité ce roman est assez soft et idéal pour tâter le terrain et se faire une première idée du genre.

Ce roman est assez exceptionnel tant dans son scénario que dans ses personnages. Il nous met dans l’embarras, nous fait frissonner et nous joue des drôles de tours. C’est le genre de lecture qui nous fait sentir vivantes et qui nous consume.

En bref, un méga coup de cœur pour moi !

« Dark romance », allez-vous oser ?

 

liens-utiles

 

Lien Amazon.

Tout savoir sur la Collection &H.

Site officiel de Penelope Douglas.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s