Pretty Wife de Cécile Chomin

4151pcJd14L

 

Romance – Sortie en poche le 31 mai 2017

Editions Harlequin – Collection &H

Lecture personnelle

 

Résumé : Il a besoin d’une femme – Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Mon avis : j’ai découvert Cécile Chomin avec son premier livre édité, qui l’a faite connaitre du grand public « Hot Love Challenge ». Lorsque celui-ci est sorti, je me suis précipitée pour le découvrir. Et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue par ce nouvel ouvrage.

Dans le roman, nous faisons la rencontre de Charlize. Elle est agent immobilier, maman d’un petit garçon et dans la galère pour boucler les fins de mois depuis le décès brutal de son mari. Un soir, alors qu’elle devait travailler pour un « extra », elle fait la rencontre de Guillaume Garon. Ce directeur d’une grande entreprise est mis à mal par ses actionnaires. En effet, comme il est arrogant et n’a pas de vie privée, certains dans son entreprise voudraient le mettre dehors. Il propose donc à Charlize de jouer la parfaite épouse pendant 5 ans en échange d’un joli chèque à l’issue de cette « mission » et la prise en charge de ses frais pendant tout ce temps.

J’ai adoré les deux personnages principaux. Charlize est une maman courage et elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds…. Ce qui va bien sûr rendre sa cohabitation avec Guillaume, que l’on peut aussi surnommer M.Connard vu son caractère bien trempé, très électrique. La force de Cécile Chomin est également de ne pas négliger les personnages secondaires qui ont un rôle et une personnalité bien tranchée. On s’attachera ainsi à Alex, le fils de Charlize, Manu, le meilleur ami de Guillaume, Julie, la meilleure amie de Charlize, le majordome…..

Ce roman est parfait pour cet été. C’est une comédie romantique comme on les aime, sans prise de tête mais qui nous fait vibrer, rire et parfois nous amène au bord des larmes. Encore une fois, Cécile Chomin nous embarque grâce à sa plume fluide et ses dialogues percutants. Comme d’habitude, elle sait utiliser une touche d’humour ce qui a pour conséquence que vous ne pourrez pas lâcher le livre avant de l’avoir terminé ! Si vous ne la connaissez pas encore, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

 

liens-utiles

 

Retrouvez Pretty Wife sur le site des éditions Harlequin.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Pretty Wife de Cécile Chomin

  1. Holà !

    Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais ton avis le vend bien et j’aurais bien envie d’un petit roman cocooning et frais pour le mois d’Août. Je vais peut-être me laisser tenter !

    Bonne continuation,
    Morgane, blogueuse de Novel’Tea ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s