Te retrouver de Mélody Gasnier

te retrouver

 

Romance – Paru le 24 mai 2017

Auto-édition

Service Presse

 

Je remercie Mélody Gasnier et la plateforme Simplement de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : « Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m’avais rayé de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t’excuser. Mais moi j’ai avancé sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t’écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n’ai jamais cessé de t’aimer. » Camille ne pensait jamais revoir Lucas. Elle était certaine d’avoir tourné la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l’écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?

Mon avis : je dois avouer que ce genre de lecture rentre totalement dans mes critères de lecture. Une histoire romantique, une histoire d’amour non résolue ? Ni une, ni deux, j’ai foncé !

Nous faisons ici la connaissance de Camille. C’est une jeune bloggeuse qui a grandi « à la campagne » et qui, une fois le bas en poche, est partie vivre à Paris pour fuir. Fuir ? Oui, fuir son passé, fuir ce village où les commérages sont permanents et où elle ne supporte plus le harcèlement de certaines de ces camarades. Elle fait donc sa vie à Paris où elle tient un blog de lecture (tiens donc ?). Cette activité lui permet de s’épanouir professionnellement et d’allier travail et plaisir. Elle fait la connaissance de Geoffrey, un homme issu d’une bonne famille et qui, un an après leur rencontre, la demande en mariage. Cependant, Camille n’a aucune certitude et décide de partir une semaine chez ses parents pour se ressourcer et pour faire le point. Néanmoins, ces vacances ne vont pas être de tout repos lorsqu’elle va recroiser Elise, une copine de lycée qui l’a si souvent embêtée, et Lucas, son amour de jeunesse qui l’a abandonnée du jour au lendemain.

Tout le livre est écrit du point de vue de Camille. C’est intéressant car on suit avec elle ses questionnements et les nombreux flashbacks nous aident à comprendre son ressenti et ses interrogations. Camille a tout de la gentille fille. Elle était la tête de turc au lycée, a accepté la demande en mariage de son fiancé même si elle n’est pas convaincue que ce soit une bonne idée…. Mais au fil du roman, on la voit évoluer et faire face à son passé…..et prendre en main son futur ! De l’autre côté, nous avons Lucas, l’amour de jeunesse revenu au village après le décès de sa grand-mère, devenu écrivain et qui ne semble pas avoir tiré un trait sur Camille. Mais cette dernière, sera-t-elle prête à lui pardonner ?

J’ai trouvé ce livre léger et très prenant. Il se lit très facilement et nous embarque dans un tourbillon d’émotions. Avec délicatesse, il permet d’aborder les thèmes suivants : les préjugés persistants dans notre société, la violence familiale et les attendus liés à la position sociale. Ce livre ne peut pas vous laisser insensible si vous êtes fleur bleue comme moi. Allez retrouver Camille, Lucas et Geoffrey et laissez-vous emporter par cette jolie histoire.

liens-utiles

 

Pour vous procurer « Te retrouver » sur Amazon, c’est par là!

 

Laisser un commentaire

