Diary of rebirth tome 3 : Résister de Bridget Page

diary of rebirth tome 3

Littérature sentimentale – Sortie le 11 avril 2016

Auto-édition

Service Presse

 

Je remercie Bridget Page de m’avoir confié sa trilogie en service presse.

Résumé : Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir…

Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end.

La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes.

Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ?

Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières.

Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face.

Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Mon avis : J’ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie. Je dois avouer qu’en finissant le deuxième, je me demandais ce que Bridget Page allait bien pouvoir trouver pour alimenter et justifier un tome 3…… et bien je dois dire que j’avais tort de me poser des questions !!! Nos héros, malgré les nombreux obstacles surmontés, ne sont pas au bout de leur surprise.

Ce tome reprend après l’emprisonnement de Snake, un des ex-tortionnaires d’Annabelle. Le mariage entre nos deux héros est en préparation, rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leurs chemins….. et pourtant, le bonheur, qu’ils ont si durement gagné, n’est pas encore pour tout de suite.

On retrouve donc avec joie Annabelle et Grégory. Néanmoins, Annabelle n’est plus la jeune femme fragile du début de la « saga ». Même si elle manque encore de confiance en elle, au début du roman, elle va se transformer en guerrière pour sauver son futur, son couple, sa vie. Quand à Grégory, on (re)découvre un jeune homme complètement fou de sa fiancée, désemparé quand elle n’est pas là et prêt à tout pour la protéger. Néanmoins, son côté protecteur va les mettre tous les deux en danger et il est intéressant de constater à quel point ils vont apprendre l’un de l’autre mais aussi l’un avec l’autre.

Dans ce tome, encore plus que dans les deux autres il me semble, l’auteure a laissé la parole aux personnages dits secondaires : le père de Grégory, le père et la mère d’Annabelle ou Franck notamment (je ne vais pas non plus tout vous raconter 😉 ). Ces points de vue sont très intéressants car ils nourrissent le récit par des points de vue annexes sur nos personnages et nous permettent aussi de comprendre différemment certaines situations. On en découvre notamment beaucoup sur les parents de nos deux protagonistes et on redécouvre Franck sous un nouveau jour.

Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est cependant très noir. Par moment, on en vient à se demander si cela va finir par s’arrêter mais une chose est sûre, nos héros vont beaucoup me manquer. Je laisse Annabelle et Grégory à regret et souhaite qu’ils arrivent à conquérir de nombreux lecteurs et les embarquer dans leurs aventures.

liens-utiles

Retrouvez le tome 3 de Diary of rebirth sur Amazon

Retrouvez la chronique pour Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page par ici

Retrouvez la chronique pour Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir de Bridget Page par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s