I hate u love me – tome 1 de Tessa Wolf

I hate u love me

 

New romance – Sortie le 21 avril 2017

Editions BMR

Service Presse

 

Je remercie les éditions BMR via la plateforme NetGalley de m’avoir confié ce livre en service presse.

Résumé : À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.

Cette rupture m’a changée à jamais.

Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n’atteint celui qu’on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Mon avis : dans ce roman, nous retrouvons tous les ingrédients de la romance contemporaine : deux jeunes lycéens, le coup de foudre, un amour impossible, des scènes de sexe torride…. Bref, tous les éléments sont bien là. Et pourtant, en refermant le livre, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non.

Tout d’abord, je n’ai pas spécialement apprécié les héros. Eléna, l’héroïne est, au début du roman, une lycéenne fiancée dont la vie semble toute tracée. Cependant, elle rencontre Farès et entre eux, l’alchimie est belle et bien présente. Ils vont vivre une histoire qui va la transformer car ce dernier disparait du jour au lendemain. Trois ans plus tard, Elena est une étudiante qui a plus ou moins réussie à tourner la page et elle recroise Farès. Que faire ? Se venger ? Lui pardonner ?

Ce qui m’a dérangé avec Elena, c’est que je la trouve faible. Autant, elle est une étudiante brillante et débrouillarde, elle enchaine les petits boulots pour financer ses études, autant, c’est une femme faible, incapable de résister à Farès dès qu’il est dans les parages. Certes, elle va connaitre des épreuves dans ce premier tome mais je trouve qu’elle pardonne trop facilement. Surtout que concernant Farès, on en sait peu sur lui. Etudiant originaire d’une riche famille de Dubaï, il cache une grande part d’ombre. Peu à peu, on en apprend un peu plus sur lui mais je dois avouer que ce côté mystérieux m’a dérangée. Les mystères, c’est sexy mais là,  c’est trop ! J’ai trouvé Farès très pénible, surprotecteur avec Eléna et excessif dans ses réactions.

En revanche, j’ai été emballée par la plume de Tessa Wolf. Son écriture est fluide et le fait d’écrire à deux voix est une réelle force car cela nous permet d’entrer un peu plus dans l’intimité de chacun. De plus, j’ai adoré les personnages secondaires : Luc, le cousin de Farès, Katy et Julia, les amies d’Elena. Ils sont toujours présents pour Elena et la soutiennent dans toutes les épreuves qu’elle va traverser. De plus, même s’ils sont parfois rocambolesques, les nombreux rebondissements nous entrainent dans un tourbillon d’émotions telles que la frustration, l’enchantement ou la passion. Ce livre permet également d’aborder des thèmes de société tels que la place des traditions dans notre société moderne, les agressions envers les femmes et le délit de faciès. De ce point de vue, j’ai trouvé intéressant que Tessa Wolf mette l’accent sur ces phénomènes de société.

Pour conclure, j’ai trouvé ce livre intéressant au niveau de l’écriture, pas du tout monotone et très prenant. En revanche, je n’ai pas réussi à m’attacher aux deux protagonistes qui m’ont souvent exaspérée. Néanmoins, je vais bien entendu poursuivre cette saga car ce premier tome nous laisse en plan et je veux savoir comment vont évoluer Eléna et Farès. A suivre donc….

 

liens-utiles

Retrouvez I Hate U Love Me tome 1 sur le site des éditions BMR

Retrouvez I Hate U Love Me tome 1 sur Amazon

 

pro_reader_120                                                                                                     64391-episode

 

Publicités

4 réflexions sur “I hate u love me – tome 1 de Tessa Wolf

  1. Pingback: I hate u love me – tome 2 de Tessa Wolf |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s