I know you de Julia Nole.

513HKl5NlwL

 

 

 

[ ROMANCE SUSPENSE – Nouveauté 2017]

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

 

 

 

 

 

 

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse via Netgalley.

 

Résumé :

Sera-t-il son ange gardien ou l’instrument de sa chute  ?

Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas étrangère à ce sentiment d’euphorie. Cet homme est si… intense ! Lui seul sait comment la faire vibrer. Mais plus leur relation devient sérieuse et plus l’image parfaite de son amant s’écorne. Car Dorian est impulsif, surprotecteur et, surtout, il tient absolument à garder leur histoire secrète. Alors, Alexia commence à douter même si, en son for intérieur, elle sait déjà qu’il est trop tard : elle l’a dans la peau.

 

66112426

 

Mon avis :

Il y a de ces livres au détour d’un partage internet qui vous attire indéniablement : un synopsis intriguant, une couverture pleines de mystères et un book trailer me filant les frissons. Oui il y a de ces livres et « I Know you » en fait. Un livre qui se dévore littéralement où il est impossible que vous le lâchiez tant il vous ai indispensable de tout découvrir, de savoir où l’auteure veut nous emmener. Le voilà mon dernier coup de cœur. Aussitôt dans ma tablette, aussitôt lu et j’ai bien fait de suivre mon pressentiment.

Alexia est une jeune femme perdue et anéantie par son passé qui fait froid dans le dos. Elle doute d’elle même et veut absolument trouver l’amour, forcer le destin pour ne plus se sentir seule. Elle le veut, elle le désire tant. C’est son obsession. Mais bon la vie, elle, fait ce qu’elle veut et par la force des éléments, Alexia quitte, pour un congé sabbatique son boulot de journaliste et sa mère qu’elle adore énormément. Elle quitte sa terre natale pour rejoindre sa tante qui vit à l’île de La Réunion. L’auteur nous offre un décor exotique : palmier, plage, volcan, jungle luxuriante. On voyage aux travers de ces descriptions et en ce temps de vacances d’été, le dépaysement n’est juste que formidable. La voici donc partit sur cette île pour se ressourcer et vivre l’aventure.

Son aventure se nomme Dorian. Le beau spécimen dans toute sa splendeur, l’archétype même du beau mâle dans sa puissance brute ( non, non, je ne bave pas du tout). Dorian sa principale caractéristique : mystère. Il baigne dans une aura énigmatique. Il est surprotecteur mais à la fois d’un romantisme à toute épreuve. D’ailleurs Alexia n’a que ces mots à la bouche « il souffle le chaud et le froid ». Déstabilisant n’est ce pas ? Bon je vous passe qu’il est directeur de deux hôtels ( ça y est je vois vos yeux briller !).

Deux personnages hauts en couleur qui se complètent à merveille et qui vont se découvrir une passion dévorante. Baisers langoureux et scènes un peu explicite ( sans tomber dans la frénésie de l’érotisme) viennent pimenter une lecture déjà plus qu’addictive. Les personnages secondaires ne sont pas en restes et  portent une touche « familiale » agréable et essentielle au texte. En effet il s’agit des cousins d’Alexia.

Décor planté et personnages présentés, il ne manque plus que le côté suspense à vous exposer. Alors là accrocher vous car Julia Nole va jouer avec vos nerfs, elle vous induit en erreur pour son plus grand plaisir  et nous mène en bateau tel un navire en pleine mer lors d’une tempête. Elle m’a surprise ! Elle a su créer une atmosphère pesante où le moindre rebondissement vous fait palpiter votre cœur. On subit, on frissonne, on espère et on part en quête de la vérité. On est carrément plongés dans l’intrigue qui nous fait avaler les pages avec frénésie. On se fond dans les mots pour notre plus grand plaisir. La plume de l’auteure est addictive (je me re-répète) et fluide. Elle arrive à nous envouter en un tour de main. C’est une explosion de sensations et d’émotions qui vous transpercent. Question technique l’auteure alterne le narrateur fréquemment : elle joue entre le « je » et le « elle » avec une facilité déconcertante et donne un aspect à la romance non négligeable. Et c’est assez troublant.

Je pourrais vous vanter les mérites pendant plusieurs lignes, mais … Ah ah il y a un mais. J’avoue parfois, (non pas tout le temps), je suis difficile en ce qui concerne le final. Apres toutes ces péripéties ahurissantes les unes plus que les autres, l’auteure nous offre une fin beaucoup plus calme (ce que je peux tout à fait comprendre), pour cette dernière confrontation j’aurais voulu plus de hargne, des mots lourds de sens, des coups de poings, une dernière échauffourée. Les personnages m’ont donnée l’impression d’être résignés et d’attendre. Mon opinion n’entache nullement mon ressenti dans son intégralité : un pur moment de lecture et un véritable coup de cœur.

« I know you » nous consume. Un suspense à couper le souffle. Un dépaysement où les émotions se chamboulent et s’affrontent.

 

 

liens-utiles

 

Lien Amazon.

Lien vers le site les éditions Harlequin.

 

Publicités

2 réflexions sur “I know you de Julia Nole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s