Raphaëla de Nessa.

 

 

[ NOUVELLE ROMANCE – Réédition 2017 ]

ÉDITIONS DREAMCATCHER

SERVICE PRESSE

 

 

 

Je remercie les éditions Dreamcatcher pour ce service presse.

 

Résumé :

Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar ? Vous vous demandez sûrement ce qu’elle attend, ou plutôt… qui ? Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d’une rencontre destructrice qui a changé sa vie

 

66112426

 

Mon avis :

Une nouvelle qui vous emporte littéralement, comme quoi la longueur d’une histoire ne fait pas forcément sa force. J’ai découvert la plume de Nessa dans une autre de ses nouvelles « le constat » (une romance F/F). Ici je retrouve une plume tout aussi fluide et délicate. Elle dépeint à merveille l’état psychologique de son personnage. Cette jeune femme, Raphaëla va vivre ce que l’on appelle communément, le coup de cœur. Une danse et un regard après, le désir s’insinue.

Cette lecture m’a beaucoup chamboulée. Les non-dits et les mots sont blessants. Une belle histoire d’amour dont le final vient nous surprendre. C’est un condensé d’émotions à la fois plaisante et destructrice.

J’adore ce genre de format : assez court pour se détendre dans les transports en commune ou entre deux lectures et surtout si vous avez des enfants vous êtes certaine de finir la lecture.

Certes mon avis est assez court, mais il bien difficile ici d’en dire beaucoup au risque de vous spolier.

Les seuls mots d’ordre : amour et larmes !

 

L’avis de #Lilie :

J’ai eu la chance d’obtenir cette nouvelle en cadeau lors de la séance de dédicace de GH David le 9 septembre dernier.

J’ai dévoré cette nouvelle et je l’ai adoré. Comme l’a très bien dit Esméralda, cette nouvelle est une magnifique histoire d’amour et de non-dits. On ne peut pas rester de marbre au cours de cette lecture qui vous happe littéralement.

Raphaëla est attachante, entière dans ce qu’elle fait et touchante. C’est une jeune femme comme on en croise tant, qui tombe amoureuse suite à une rencontre au cours d’une soirée. Elle va alors se lancer dans son histoire à corps perdu jusqu’à ce final qui ne peut que vous toucher. En quelques pages, on est emporté dans un tourbillon d’émotions qui vous prend aux tripes et au cœur.

Cette nouvelle était une rencontre avec la plume de Nessa. Je n’hésiterai pas à me lancer de nouveau dans la lecture de ses différentes nouvelles.

liens-utiles

 

Lien Amazon.

Vers le site de la maison d’éditions.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s