Amisseum, Les terres inconnues de Maes Larson.

[ ROMAN FANTASY / YOUNG ADULT – nouveauté 2017]

AUTO-ÉDITION

SERVICE PRESSE

 


 

J e remercie Maes Larson pour sa confiance et pour ce service presse via Simplementpro.

 

Résumé :

La « Sordide Guerre » est certes terminée, mais la paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes:

Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place.

La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.

Dans le même temps à Mirabilis, un obscur Osydian sème la mort et le chaos sur son passage. Le Roi Garamei garant de la paix et de la prospérité est pour la première fois sujet au doute. Pourra-t-il encore une fois maintenir ce fragile équilibre ? Et à quel prix ?

Dans ces moments de conspiration, de haine retrouvée et d’alliances guerrières, ce qui est un espoir pour les uns, peut être un malheur pour les autres. Et l’apparition soudaine de trois garçons, Adam, Isaac et Ryan ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater.
Loin de leurs familles et de leurs proches, les trois héros s’interrogent : comment en sont-ils arrivés là ? Comment rentrer chez eux ? Et surtout pourquoi leur accorde-t-on tant d’intérêt ?

Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, les trois garçons devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs  questions.

Un aller qui pourrait bien être sans retour…

 


 

Mon avis :

Il m’est difficile d’écrire cette chronique car mon avis est plutôt mitigé. Tout un paradoxe entre le fait que j’ai aimé le lire (même si j’y ai mis du temps) et le fait que mes attentes n’ont pas été satisfaites.

Adam, Isaac et Ryan sont trois jeunes lycéens qui vivent en toute tranquillité leur jeunesse. Chacun à leurs préoccupations surtout familiale. Ces trois là s’aiment bien et leur attente est parfois ponctuée par leurs fougues. Suite à des terribles déchainements sur Terre, ils se retrouvent dans un autre monde.

Ce premier tome s’inscrit dans une sorte de réflexion. Nos trois jeunes héros se posent de tas de questions qui ne trouvent pas forcément de réponses et nous par la même occasion. Ils sont projetés dans un monde qui m’a fait immédiatement pensée au Moyen-Age avec ces châteaux majestueux et ces chevaliers, sauf qu’ici ils ont des pouvoirs extraordinaires. Point de vaisseaux spatiaux, mais des roulottes et des chevaux et d’étranges animaux hors normes. Le décor est bien décrit à tel point que je me suis crue dans un jeu vidéo. L’auteur a beaucoup d’imagination et ses descriptions nous permettent aisément de nous approprier son univers de mille et une couleurs. Comme je le disais précédemment, ce premier volet s’inscrit dans une sorte de réflexion où ces jeunes se creusent les méninges pour pouvoir retrouver leurs familles dont ils n’ont plus de nouvelles. C’est avant tout un roman où l’auteur pose les bases d’une histoire qui se veut aventureuse et rocambolesque. Même si les descriptions et les réflexions alourdissent petit à petit le fil des chapitres, il me manque un énorme point fort pour en faire une lecture super addictive : l’action. Il me semble que les personnages se morfondent dans cette situation. Ils se contentent d’être dans ce monde qui à première vue leur sont hostiles même si il y a un semblant de résistance, je n’ai pas ressenti cette hargne, cette fougue qu’ils avaient avant. Ce point de vue n’engage que moi et certain pourrait le contester et ce qui serait tout à fait normal.  Nous sommes tellement différent devant un livre. L’action arrive sur les derniers chapitres pour mon plus grand plaisir et là j’ai vraiment apprécié : c’est tout ce que j’adore dans la fantasy. Après moult rebondissements le final nous laissent sur la fin avec toujours autant de questions inassouvies et c’est avec impatience que j’attend la suite.

Je souligne tout de même que l’auteur a une superbe plume efficace avec un très grand potentiel. Son écriture se veut simple et sans prise de tête, la fluidité de cette dernière se ressent parfaitement. Malgré ce point petit point négatif, ce fut une belle et fantastique histoire où se mêlent amitié, courage, amour, mensonge, peur et espoir.

 


 

liens-utiles

 

Vers le site de l’auteur Maes larson.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s