Café-in – partie 2 de Sophie Santoromito Pierucci

café in 2

 

New romance – Sortie le 3 juin 2017

Editions BMR

Service presse

 

Je remercie les éditions BMR via la plateforme NetGalley de m’avoir confié ce livre en service presse.

Résumé : Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.

Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.

Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

 

Mon avis : alors le résumé ne dévoile rien car je viens de voir…… que c’est le même que celui de la partie 1….. mais je vais vous en dire plus, je ne vous inquiétez pas ! Nous retrouvons Kim et Max là où nous les avions laissé, c’est à dire à la soirée d’anniversaire de Kim lorsque cette dernière surprend Max en compagnie de son ex. Bouleversée, Kim quitte la boîte de nuit en pleurs et pars dans la nuit. Je vous rassure, les hauts et les bas entre nos deux protagonistes sont loin d’être finis !!

Dans cette deuxième partie, nous retrouvons Kim, plus fragile que jamais malgré son caractère de cochon. Elle a toujours peur de se dévoiler complètement à Max car elle craint de souffrir de nouveau. Quand à Max, on le retrouve plus protecteur et plus colérique que jamais. Néanmoins, il va faire un mauvais choix qui va impacter sa vie….et celle de Kim !! L’évolution de leur couple est intéressante car au fil des chapitres, on doute vraiment de la manière dont va se terminer leur histoire. La seule chose que je peux vous dire, c’est que leur couple ne va rien faire simplement.

 J’ai retrouvé avec joie Carry et Kate, les copines de Kim même si par moment, elles vont devoir lui dire des vérités qui font mal. Quand à Richard, le frère de Kim, mes craintes se sont envolées. Il va se révéler être un allié précieux pour nos deux protagonistes.

C’est avec joie que je me suis plongée dans la suite de Café-in et que je me suis replongée dans l’écriture de Sophie Santoromito-Pierruci. Toujours aussi fluide et addictive, sa plume est magique et nous empêche de fermer la liseuse tant que le livre n’est pas terminée. Ici, rien n’est prévisible. Au fil de ce récit à deux voix, nous voyons nos personnages s’aimer, s’interroger, souffrir… et, à titre personnel, il m’a été impossible de rester insensible à ce tourbillon d’émotions. Aucune lassitude non plus lors de cette lecture même si j’ai eu envie, lors d’un passage du livre, de les prendre tous les deux et de les secouer pour leur remettre les idées en place.

Pour conclure, cette duologie est incontestablement mon coup de cœur de cet été. J’ai aimé cette histoire d’amour qui n’était pas cousue de fil blanc. Tous les ingrédients d’un bon roman sont, pour moi, réunis : de l’amour, des secrets, des drames familiaux et des personnages avec des fêlures. Je ne peux que vous conseiller de profiter de l’été pour découvrir ces deux romans magnifiques qui ne pourront pas vous laisser de marbre. Prévoyez le ventilateur et les glaçons car la température risque de grimper lors de votre lecture.

 

liens-utiles

 

Pour acheter Café-in partie 2 sur Amazon, c’est par là!

Retrouvez ma chonique pour Café-in – partie 1 de Sophie Santoromito Pierucci ici!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s