Attraction véritable saison 1 : tome 1 de Mégane Leroux

attraction véritable

 

New adult – Sortie le 21 juin 2017

Evidence Editions – Collection Vénus rouge

Service Presse

 

Je remercie Evidence Editions de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune femme ambitieuse et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée. Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle auprès d’Alex, tandis que lui apprend de nouveau à vivre au lieu de subir cette vie qui le ronge de culpabilité. Ensemble, ils vont s’aimer, se déchirer, mais par-dessus tout, se torturer.

Cette histoire pourtant banale aux yeux du grand public, va vite se transformer en quelque chose de plus intense lorsque le destin va s’en mêler.

Quels défis vont-ils avoir à relever ? Que leur réserve l’avenir ?

Une femme douce au grand cœur.

Un homme charmeur et provocateur.

Un duo que tout oppose.

Et pourtant…

 

Mon avis : C’est une romance que j’ai connu grâce aux réseaux sociaux. Un quatrième de couverture attractif, un parfum d’interdit, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture sont réunis.

            Nous sommes dans un lycée de Lyon et faisons la connaissance de Chloé, jeune lycéenne de terminale qui a une vie programmée : passer le bac, devenir infirmière et suivre les traces de sa maman. Pourtant, un matin, sa rencontre avec Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée va tout changer. Une irrésistible attraction semble les lier. Pourtant, Alex cache des zones d’ombre et Chloé ne sait pas comment l’aider à baisser sa garde… au-delà de l’interdit, lié à la position d’Alex, vont-ils réussir à se trouver, s’amadouer ? L’amour sera-t-il le plus fort ?

            Chloé est le stéréotype de la jeune fille parfaite : travailleuse, obéissante, sortant ponctuellement avec ses copines, rien ne la prédestinait à flasher sur un homme comme Alex. D’une nature optimiste, même si elle doute souvent d’elle (mais connaissez-vous beaucoup de filles qui ne doutent pas d’elles), Chloé va arriver à fendre l’armure que s’est créé Alex. Ce dernier est un jeune homme au passé trouble, qui va se dévoiler au fil des pages. Tourmenté, blessé, il ne cherche plus à s’engager par peur de blesser ceux/celles qui s’approchent de lui. Pourtant, Chloé va tout remettre en cause…. J’ai adoré les copines de Chloé, Meg et Lena tandis que Nate, le pote d’Alex est à claquer….même si je pense qu’on ne sait pas encore tout sur lui….

            J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome. L’écriture à deux voix donne du rythme et permet de percer un peu la carapace d’Alex. Une troisième voix intervient à la fin, j’ai trouvé ça génial même si j’ai hurlé en voyant apparaitre le mot « à suivre ». Je vous conseille donc de profiter de l’été pour profiter de cette romance rafraichissante et qui flirte avec les interdits. La plume de Mégane fait des merveilles et vous ensorcellera. Aucun doute, vous aussi, venez succomber au charme d’Alex et suivre l’évolution de sa relation avec la jolie Chloé.

 

liens-utiles

 

Retrouvez Attraction véritable saison 1, tome 1 sur le site d’Evidence Editions

Retrouvez également ce roman sur Amazon

64391-episode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s