Les 2 Carole de Gina Monte-Corges.

Les deux Carole: Tome 1 par [Monte-Corges, Gina]

 

 

 

[NOUVELLE EROTIQUE – Nouveauté 2017]

EVIDENCE EDITIONS – Collection Indécente

Service presse

Texte pour un public majeur et averti.

 

 

 

 

Je remercie les éditions Evidence pour ce service presse.

 


 

Résumé :

Carole est une jeune fille effacée et timide. Sa vie bascule quand, un soir, elle surprend deux cambrioleurs dans la maison où elle travaille. Contrainte de céder aux caprices des deux inconnus pour ne pas perdre son emploi, elle cède avec délice au plaisir de la luxure et se métamorphose en un volcan de désir. Elle va éveiller une autre femme en elle, une alter ego Elle va bousculer tous les tabous, bouleverser les codes de l’érotisme et de la pornographie traditionnelle.

 


 

Mon avis :

C’est une agréable découverte qui ne s’adresse qu’à un lectorat adepte du genre. Bien évidemment, les curieux peuvent toujours y jeter leur dévolu, mais je me devais tout de même émettre un petit avertissement.

Cette courte histoire débute sur un prologue qui mérite un coup d’œil attentif : l’auteure expose son point de vue et ses motivations. Cet aparté est le bienvenue car il m’a permis d’aborder cette lecture avec un autre point de vue.

Carole est la gentille fille bien sous tout rapport qui lors d’une nuit va dévoiler son alter-ego : une femme sûre d’elle, bien dans sa peau et qui contre tout attente va adorer le « sexe tabou » et va en abuser.

C’est une lecture courte donc l’auteure s’attarde peu sur le développement psychologique inattendu de son personnage. Elle va à l’essentiel et j’ai suivi en parallèle des scènes classées X, l’évolution de cette femme. Les scènes montent crescendo en sensation et nous offrent un final d’extases. Outre ces moments qui ne m’auront pas laissées indifférentes, j’ai fait la connaissance d’une plume extraordinaire qui ne rentre pas du tout dans la vulgarité (du moins comme je l’entends). Elle a la délicatesse de jouer avec les mots et de les faire vibrer. Une verbe a faire pâlir les poètes, créant une atmosphère de luxure et véhicule un message beaucoup plus subtil.

Ces lectures là sont souvent tabous et génèrent par manque de connaissance beaucoup trop de polémiques. Bref, tout ceci est autre débat.

Ce que je retiens de cette lecture est une plume avec beaucoup de caractère et je dirais même (et ceci n’engage que moi) que « les 2 Carole » est un manifeste à la liberté sexuelle assumée !

 

liens-utiles

 

Lien Amazon

Lien vers le site de Evidence Editions !

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Les 2 Carole de Gina Monte-Corges.

  1. merci pour cette critique élogieuse. Je tente d’affiner ma plume pour le plaisir de tous, enfin dns la condition sine qua non d’avoir à faire à un public averti… je ne peux m’en cacher, mes écrits ont pour but aussi d’embarquer le lecteur dans des plaisirs charnels!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Dossier classé X : « Deux aventures de Carole  de Gina Monte-Corges. | «

  3. Pingback: Focus sur Gina Monte-Corges. |

  4. Pingback: interview pour le blog « les miss chocolatine bouquinent  | «gina monté-corgès auteure

  5. Pingback: Dossier classé « X  : Carole et le piège infernal de Gina Monte-Corges. | «

  6. Pingback: Dossier Classé X : CAROLE DANS LES PARADOXES DU PLAISIR, tome 4 de Gina Monte-Corges. |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s