Parier mais pas jouer, tome 3 de Chrys Galia.

 

[ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2017]

Editions BMR

Service presse

 

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse via Netgalley.

 


 

Résumé :

Stephen, Brad, Riley et Tom ont un pacte  : ne jamais succomber au charme de la compagne, l’ex-compagne ou la sœur de l’un d’entre eux. Alors que Callie et Riley s’installent dans une romance un peu fade, une amitié improbable naît entre la sœur de Liv et Brad.
Entre exaspération et attirance, comment ce dernier va-t-il pouvoir respecter son engagement auprès de Riley  ?

 


 

Mon avis :

Il aura fallu attendre la lecture de ce troisième tome pour que l’auteure m’en mette, enfin, plein les yeux. La persévérance a du bon.

Ce nouveau volet s’affère autour du personnage de Brad et accessoirement celui de Callie. Brad fait parti de la joyeuse bande de lurons de Stephen et Riley alors que Callie est la sœur de Liv et l’amoureuse de Riley. Le déroulement de cette histoire s’imbrique dans celles des deux premières : on y découvre quelque peu les coulisses. Brad et Riley ne sont pas inconnus au bataillon : deux potes qui s’adorent et s’admirent et dont l’amitié passe avant toute chose au détriment parfois de l’amour.

Brad est l’homme bien sous tout rapport : avocat sexy et maniaque. En grattant sous sa carapace on y découvre tant de jolies choses. Bref, ici l’auteur n’a pas inventé la poudre de perlimpinpin : l’homme cliché de nos romances adorées. Callie a cette insouciance bienveillante. Elle est professeur de danse à la Julliard School et également danseuse pro. Elle est magnifique, sublime, bien dans ses chaussons. Une femme des temps modernes assumant totalement tout : pêchés mignons y compris.

J’en viens maintenant à pourquoi j’ai tant aimé ce troisième volet.  En tant que lectrice on ressent forcément ces petites choses qui font la différence, celles qui nous émerveillent et qui font battre nos petits cœurs. Celles qui nous filent les frissons et nous émeuvent. Je ne sais pas par quelle magie, mais ici la plume de l’auteure s’est totalement transformée. Elle délaisse un peu cette façon dont les protagonistes venaient apostropher le lecteur par ces petites phrases accrocheuses. Et ce n’est pas pour me déplaire. Disons que ceci me mettait mal à l’aise ! Elle nous transporte dans un tourbillon de sentiments. On y ressent la sincérité celle qui sort du cœur. Tout ce que l’auteure déballe est d’une puissance phénoménale. L’habilité de sa plume est formidable : émoi, amour, trahison, haine, envie, honte, désespoir deviennent d’une telle transparence comme si elle avait déchiré le voile opaque qui empêchait la lumière de nous atteindre. C’est un pur délice. Emportait par ce flot incessant d’exaltations, j’ai dévoré les pages ! J’ai été impressionnée de ce revirement et j’avoue, j’adore quant les histoires sont écrites avec cette passion à fleur de peau. Et ce qui est ahurissant, c’est que l’auteur à choisi comme narrateur Brad et non Callie pour transmettre tout cet enthousiasme.

Il est bien évident que la lecture est ponctuée de rebondissements qui nous mènent droit vers un final déchirant et épouvantable ! Alors il me semble que c’est bien la première fois que j’exècre autant à ce point une auteure. En principe, je me contente de ce qu’on m’offre. Mais ici j’ai maudit Chrys Galia de toutes mes forces : comment peut-elle faire ceci à ses lectrices ?

Chris Galia m’a enfin conquise. Après un début en demi teinte, elle m’a finalement offert ce que j’attendais d’une romance : la tornade d’émotions !

Allez, je l’écris en tout gros ……….NOUVEAU COUP DE COEUR !!!

 

liens-utiles

 

Mon avis sur le premier tome !

Mon avis sur le tome 2 !

Lien vers la page Facebook de Chrys Galia !

Lien vers le site de la maison d’éditions BMR !!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s