Détestable de Marine F.

 

[ROMANCE SUSPENSE – Nouveauté 2017]

SOMETHING ELSE EDITIONS – Collection Something Blunt

Service presse

 

Je remercie Something Else Editions pour ce service presse.

 


 

Résumé :

Jade est une véritable amoureuse de la nature humaine. Empathique et sensible, elle voue sa vie à la cause des gens qui souffrent, et c’est dans cet objectif qu’elle a obtenu son diplôme d’infirmière. À vingt-et-un ans, elle mène une vie simple parsemée des frasques de ses meilleurs amis, des appels incessants de sa mère et de sa recherche d’emploi…

Mais un jour, cette quiétude sera perturbée. Un jour, il va la contacter. Simon Hampens, un richissime homme d’affaires, a besoin de son aide. Il a le profil de l’homme à qui tout réussit et pourtant… Jade va immédiatement détecter en lui une souffrance peu commune. Elle va tout faire pour briser sa carapace et tenter de comprendre les tourments qui le hantent en permanence.

Mais son désir de vérité va se heurter à un mur épais de mensonges et de désillusions… Captivée par sa quête, Jade ne se doute pas que le piège se referme peu à peu sur elle…

 


 

Mon avis :

Je me maudis intérieurement d’avoir intuité de ce qu’il en retournait beaucoup trop tôt. C’est tellement frustrant et énervant ! Et pour le coup on ne ressent pas cette tension qui monte jusqu’au dénouement et la claque qui s’en suit. Et dans cette lecture pourtant, tout y est fait pour vous tenir en haleine jusqu’au point final !

Jade est la bonne crème, la gentille fille qui se dévoue corps et âme au bien-être des autres. Sensible, à fleur de peau, empathie décuplée : elle est d’une générosité sans limite quitte à se mettre dans un pétrin bien profond. C’est une jeune femme qui ne s’affiche absolument pas. Naturelle, sans artifices, elle attire les regards. Et notamment celui de Simon Hampens, son nouveau patron. Son job consiste à s’occuper de la petite sœur de ce dernier, paralysée des deux jambes. Jade va lui insuffler l’étincelle de bonheur des choses simples de la vie. Jade est une jeune adolescente totalement anéantie qui cherche par tous les moyens à se détruire et surtout d’attirer l’attention de son frère aîné.

Simon est un être torturé, passionné, mystérieux et tourmenté. Une aura désenchantée s’en dégage et charme notre belle Jade. Ainsi débute un petit jeu de séduction qui a vite fait d’effrayer notre énigmatique Simon. Le jeu du chat et de la souris est de mise. Et je vous assure ils m’ont fait tourner en bourrique ces deux là. Jusqu’au jour où Hiram vient mettre une sacré pagaille.

Même si j’ai vite compris les tenants du livre, Marine F. mène superbement  bien son jeu. Elle nous fait emprunter des chemins de traverses pour mieux nous surprendre. Elle nous emberlificote dans un scénario sombre où chaque personnage est un pion manipulé par la cruauté et la folie. Les détails sont recherchés et j’ai beaucoup apprécié ce travail fourni qui donne un aspect encore plus réel à cette romance noire. La plume de l’auteure est efficace, malgré quelques répétitions qui m’ont fait grincer des dents. Elle nous plonge aisément dans son univers sombre pour nous tourmenter autant que ses personnages.

Le grand final par contre, m’a totalement surprise et m’a peinée. Alors que le petit final ( là aussi j’avais deviné pffff) amène cette touche bienfaisante au livre.

Je conseil vivement ce livre aux lectrices voulant s’initier à la romance suspense, même celles qui connaissent le genre pourront passer un agréable moment de lecture. Par contre j’émet une petite réserve pour celles étant de vraies adeptes du genre (comme moi vous risquerez de pressentir rapidement de ce qu’il en retourne).

 

liens-utiles

 

Lien vers Something Else Editions

Lien vers la page Facebook de Marine F.

Laisser un commentaire

