Nuit après nuit de Lauren Blakely.

Nuit après nuit par [Blakely, Lauren]

 

 

 

[ ROMANCE EROTIQUE – Nouveauté 2017]

(Réédition)

Editions BMR

Service presse

 

 

 

 

 

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse via la plateforme Netgalley.

 


 

Résumé :

À San Francisco, Julia Bell est la dynamique gérante d’un bar-club. Joueuse de poker particulièrement douée et créatrice de cocktails hors-pair, elle cache derrière son aplomb et sa longue chevelure auburn de sombres secrets… qu’elle compte bien ne révéler à personne. Après tout, un mensonge parfait n’égale-t-il pas une vérité parfaite ? Mais Clay Nichols, avocat déroutant, ne l’entend pas de cette oreille. La nuit où Julia laisse Clay entrer dans sa vie, elle réalise qu’il représente à la fois tout ce qu’elle désire et tout ce qu’elle redoute. Quand elle se rend compte qu’il n’a pas seulement pris possession de son corps mais occupe chacune de ses pensées, Julia s’enfuit. C’est sans compter sur la résolution de Clay de la faire sienne, nuit après nuit, peu importe ce qu’il lui en coûtera…

 


 

Mon avis :

Voici une romance qui a le mérite de ne ressembler à aucune autre que j’ai pu lire jusqu’à présent ! Qu’est ce que c’est agréable !

J’adore la force que dégage les personnages, tout autant que leurs faiblesses. Ce mélange les rend extrêmement attachants.

Julia Bell est une femme indépendante. Elle cogère son club avec Kim, une de ses amies proches. Innovante dans son boulot, elle ne cesse que de s’améliorer, notamment dans la création de cocktails. Exigeante dans le regard qu’elle pose sur les hommes les sondant avec finesse. Elle sait ce qu’elle veut et certainement pas d’un homme qui boit des cocktails roses ! Julia est l’image même de la working girl ! Sans attache, elle s’offre les petits plaisirs de la vie. Les idées bien arrêtées, la tête sur les épaules et droite sur ses talons de dix centimètre. Elle est une guerrière qui derrière son armure d’amazone, souffre de son passé. Elle paye tous les jours sa stupidité. Et ne veut surtout pas partager ses douleurs, craintes et effrois avec les gens qui lui tiennent à cœur. Notamment sa sœur, pimpante et énergique et paradoxalement sa meilleure amie.

Il est vrai que le début est rapide et sulfureux. Coup de cœur physique, attirance charnelle , caresses suaves débouchant sur une scène torride. La rapidité dans laquelle l’auteure nous met face, m’a surprise et je me suis dit : bon ok ca va être une histoire d’amour style gnangnan ! Mais voilà Lauren Blakely ne l’attend pas de cette oreille et nous offre une romance ponctuée par des rebondissements et des émotions incessantes !

Cette rencontre ne serait rien si le sexy avocat Clay Nichols ne rentrait pas en scène. Clay est la copie conforme de Julia, bien évidemment en masculin ! Un fort caractère, un homme avec un grand magnétisme et une dépendance à son boulot.

Nous sommes loin du cliché : les opposés s’attirent. Mais plutôt : ce qui se ressemble s’assemble !

J’ai vraiment été éblouie par les personnages. Ils dirigent tous les deux leurs propres entreprises. Niveau personnalité, ils ont du mal à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent. Outre l’attirance physique, une pseudo relation se met en place et leur noue leurs ventres. Un début d’idylle qui ressemble fortement au premier grand amour, celui qui chamboule tout et qui remet tout en cause, celui où on serait prêt à se jeter d’une falaise pour le sauver. Du coup l’histoire est rythmée de scènes torrides où Julia ou Clay sont à la fois dominant ou dominé ! Et ceci est le point fort de cette romance. Julia et Clay sont sur le même pied d’égalité (niveau sexe), chacun tient les rênes à son bon vouloir ! L’histoire vogue entre ces scènes et ces petits moments où Julia et Clay se dévoilent et apprennent à se découvrir. Mais le passé n’est jamais bien loin et vient pointer son nez toujours au mauvais moment !

La plume de Lauren Blakely nous plonge dans une romance qui bouleverse et qui file les frissons. Elle nous tient en haleine pendant plus de deux cent pages, nous donnant au compte goutte les éléments qui viendront perturber le final.

Je frôle le coup de cœur ! A découvrir absolument une romance qui change !

 

 

liens-utiles

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Nuit après nuit de Lauren Blakely.

  1. Pingback: Après cette nuit, tome 2 de Lauren Blakely. |

  2. Pingback: Encore une nuit, tome 3 de Lauren Blakely. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s