Exilium, livre 2 : les legs noirs (partie 1) de Frédéric Bellec.

 

[ROMAN FANTASTIQUE – Nouveauté 2017 ]

BoD – auto-édition

Service presse

 

Je remercie Frédéric Bellec et BoD pour ce service presse.

 


 

Résumé :

« C’était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l’ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien.

Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer.

Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !

Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage. »

Première partie : semaine 1 du lundi au vendredi.

 


 

Mon avis :

Une nouvelle fois je suis hyper conquise par cette suite !

Frédéric Bellec nous fait rentrer directement dans le vif du sujet. Ce second tome s’inscrit dans l’action mais toujours autant dans la réflexion. Il nous fait, un temps, voyager au Moyen-Age, à la rencontre de la première apparition du leg noir.

L’auteur mène parfaitement l’intrigue, nous livrant vraiment au compte goutte les éléments qui donnent du relief au roman. Le côté fantastique est beaucoup plus présent qu’au premier tome. Et ça, j’adore !!!

Notre cher pion, s’est fait à sa nouvelle mission. Mais quelquefois le doute vient le submerger. Il fait de nouvelles rencontres ! Certes elles sont discrètes mais je pense que le rôle de ces deux nouveaux personnages aura toute leur importance dans la suite. L’auteur sait nous mettre l’eau à la bouche sans rien dévoiler et c’est assez frustrant d’être toujours dans l’inconnu. On a envie de vraiment savoir !!!

L’auteur met toujours aussi bien en évidence les notions d’amitiés et de tolérance surtout avec une super révélation qui concerne deux de nos trois lycéens extraordinaires !

Ce second livre est magistral par tout ce qui recèle : action, questionnement, révélation, amitié, entraide, découverte…

Frédéric Bellec sait parfaitement jouer avec nos craintes ( sérieusement son leg noir m’a complétement fait flippé !!) et mettre en scène des moments aussi magiques qu’inquiétants !

Un super et fantastique coup de cœur !!!

 

 

liens-utiles

 

Mon avis sur le livre 1 !

Pour tout savoir sur l’univers de EXILIUM : c’est par ICI !

Vers le site de BoD !

 

64391-episode

Publicités

2 réflexions sur “Exilium, livre 2 : les legs noirs (partie 1) de Frédéric Bellec.

  1. Pingback: Exilium, livre 2 : Les legs noirs ( partie 2) de Frédéric Bellec. |

  2. Pingback: Focus sur Frédéric Bellec. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s