Sans toi – tome 1 : l’envol d’Amélie B

sans toi l'envol

Romance – Paru le 5 septembre 2016

Autoédition

Service presse

 

Je remercie Amélie B de m’avoir confié ce roman en service presse, via la plateforme Simplement Pro.

Résumé : Vous rêvez d’un roman feel good ? N’hésitez plus ! Emotion, voyage, suspense, le tout sur fond de romance…

« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral…

Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues… »

Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B. réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots….

 

Mon avis : J’ai été bouleversée par cette lecture. Ce premier tome de la trilogie « sans toi » est une romance qui ne ressemble à aucune autre et qui vous prend aux tripes. Impossible de s’arrêter une fois qu’on a fait la rencontre de Béatrice et Maxime.

Béatrice est une jeune femme de 28 ans qui vivote ; elle a un boulot dans lequel elle ne s’épanouit pas du tout, des amies qui ont une vie trépidante comparée à la sienne et un compagnon, Maxime, mystérieux et absent. Lorsqu’elle perd un pilier de son existence, elle plaque tout et disparait du jour au lendemain. Max se retrouve alors désemparé, ne comprenant pas cette disparition soudaine. Il va alors remuer ciel et terre pour retrouver sa Béa, sans qui sa vie n’a plus d’intérêt.

Béa est une jeune femme qui ne s’épanouit pas dans sa vie. On comprend rapidement qu’elle aurait envie que sa vie change et pourtant, on ne peut s’empêcher de s’étonner de sa disparition, et surtout du timing choisi. Quand à Max, au départ, il peut sembler très étrange. Etant donné ses secrets et ses absences à répétition, on est en droit de douter de lui. Et pourtant, avec la disparition de Béatrice, on va découvrir un homme blessé, amoureux et en quête de sa chère et tendre. On dit souvent « un être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette citation correspond tout à fait à la vie de Max après le départ de Béatrice. Il va se lancer dans une quête folle pour la retrouver et enfin obtenir des réponses à ses questions.

Le roman est surtout centré sur ces deux personnages même si Sam, le beau-père de Béa, Léonie, la mère de Béa et Clara, la meilleure amie de Béa sont assez présents. Néanmoins, on sent que l’auteure a voulu se centrer sur ses deux protagonistes afin que l’on fasse un bout de chemin avec eux. L’histoire est découpée en trois : une première partie centrée sur Béa, une deuxième sur Max et la troisième sur les deux. J’ai trouvé cela intéressant car cela nous permettait de mieux faire connaissance avec eux et, à la fin, d’avoir les réponses à nos questions.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par la plume d’Amélie B. J’ai la chance d’avoir ses deux autres tomes à lire, mes avis ne sauraient tarder ! Cette histoire est une histoire de vie, une histoire qui pourrait arriver à chacun(e) d’entre nous et surtout, elle ne devrait pas vous laisser de marbre. Amour, douleur, espoir, la palette des sentiments est largement explorée et vous serez embarqués dans un tourbillon d’émotions qui nous pourra que vous prendre aux tripes.

 

liens-utiles

Retrouvez Sans toi tome 1, l’envol sur Amazon

 

Publicités

2 réflexions sur “Sans toi – tome 1 : l’envol d’Amélie B

  1. Pingback: Sans toi – tome 2 : l’autre vie d’Amélie B |

  2. Pingback: Sans toi – tome 3 : L’affront d’Amélie B |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s