Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire de Anne Bishop.

517X7UEBm-L._SX307_BO1,204,203,200_

 

 

[ ROMAN BIT-LIT – 2015 ]

MILADY ROMANCE

LECTURE PERSONNELLE

 

 

 

 

 

 


 

Résumé :

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d éviter un bain de sang. Encore faut-il déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

 


 

Mon avis :

Ca fait déjà un petit moment que je l’ai lu, pour ne pas dire très longtemps. Pour tout vous dire j’ai vraiment eu du mal à lire ce second tome ! Bien plus que le premier ! Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de lecture : êtres fantastiques et mystérieux, pouvoirs surnaturels, des personnages géniaux avec une aura qui vacille entre la pureté et la méchanceté, des rebondissements incessants et une intrigue hyper bien ficelée. Bref j’ai eu quand même beaucoup de mal à le lire. Je n’arrive pas à m’imprégner de l’atmosphère. Des descriptions parfois trop longues à mon gout, des redondances sur l’état psychologique de Meg Corbyn. Ce personnage a du mal à évoluer, j’ai l’impression qu’elle est toujours emmurée dans cet espèce d’hôpital où son don de clairvoyance était exploité. Certes elle est à l’aise avec la vie dans l’Enclos. Je ne suis pas trop à l’aise avec la stagnation des personnages et surtout les relations entre eux. Il me manque ce côté pep’s ! Par contre rien à dire sur l’univers de l’auteure qui est franchement subjuguant !

Beaucoup de lectrices ont succombé et personnellement je n’ai pas accroché, malheureusement je ne pense pas lire la suite, à part si on me convainc du contraire et que la suite change du tout au tout.

liens-utiles

Mon avis sur le premier tome !

Lien Amazon

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s