Love Deal d’Alfreda Enwy

love deal

New romance – Livre sorti le 20 septembre 2017

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

Je remercie les éditions Harlequin via la plateforme NetGalley de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat : Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile?

 

Mon avis : une romance qui se passe dans une faculté américaine avec pour toile de fond le basket…. Ça ne vous rappelle rien ??? Je suis sûre que vous connaissez tous et toutes les Frères Scott, qui ont bercé nos après-midi pendant tellement d’années. Adorant cette série, je me suis plongée dans ce roman avec joie….et je n’ai pas été déçue.

                Poppy est une étudiante en littérature qui travaille le week-end pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Première originalité de ce roman, Poppy est une jeune maman célibataire qui a été abandonnée par le papa de la petite et par sa famille. Un week-end, sur son lieu de travail, elle rencontre Eren, un jeune basketteur talentueux qui étudie dans la même faculté qu’elle. Le soir même, Poppy apprend qu’elle est licenciée et elle décide de partir à la recherche d’un nouvel emploi. C’est en allant épingler une annonce à la fac qu’elle recroise Eren. Ce dernier s’apprête lui aussi à déposer une annonce ; en effet, il cherche une jeune fille pour jouer le rôle de la parfaite petite amie pour un week-end en famille. Dans un premier temps, Poppy refuse. Mais la somme promise est belle et elle doit d’urgence trouver un nouveau travail pour continuer à avoir une vie décente avec sa fille…. Elle va donc finir par accepter mais va poser ses conditions….

                Comme je l’ai dit précédemment, j’ai trouvé original que Poppy soit une maman célibataire, une maman courage prête à tout. Même si cela la rend un peu frileuse, ce que l’on peut comprendre quand on a traversé de nombreuses épreuves, elle a une force de caractère et un courage sans failles. Sa fille, son portait craché en version « mini » est trop mignonne et a tous les arguments pour vous faire craquer. Quand à Eren, c’est mon nouveau coup de cœur livresque : charmant, attentionné, un peu crâneur mais au final avec un gros cœur rempli d’amour. De plus, c’est un sportif de haut niveau puisqu’il est capitaine de l’équipe de basket universitaire. Bref, c’est un mec au top !! Dans les personnages secondaires, j’ai adoré Johanna et Gosling, les meilleurs amis de nos héros qui se cherchent en permanence et qui seront d’un soutien sans faille pour eux.

                Je pense que vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman. C’est une romance qui m’a transporté même si je dois avouer que j’ai trouvé le début un peu long…. Néanmoins, ce roman fait parti de ces romances qu’il est impossible de lâcher. Amour, humour, incertitudes sont au rendez-vous et vous entrainent dans les montagnes russes de l’émotion. Nos deux protagonistes sont vraiment adorables et je les ai trouvés bien assortis. Les rebondissements ne manquent pas et jusqu’au bout, vous serez surpris.

                Je vous conseille donc ce roman pour les vacances, ou juste pour vous détendre après une journée de travail. Je pense renouveler la lecture d’un roman d’Alfreda Enwy, que je ne connaissais pas du tout avant cette lecture.

 

liens-utiles

Retrouvez Love Deal sur le site Harlequin

Retrouvez Love Deal également sur Amazon

 

pro_reader_120                   favorited_reviews_120                  reviews_10_120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s