La proposition, tome 1 de Katie Ashley

la proposition tome 1

 

New romance – Epub sorti le 28 juillet 2017

Editions BMR

Service presse

 

Je remercie les éditions BMR via la plateforme NetGalley de m’avoir confié ce roman en service presse.

 

Résumé : 30 ans. 0 mari, 0 enfant…

Emma veut un bébé, coûte que coûte.

Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.

Vraiment ?

Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.

Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman ?

Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique !

 

Mon avis : J’ai choisi de lire ce roman car le quatrième de couverture présente une situation d’histoire originale. D’un côté, nous avons Emma, une trentenaire qui a réussi dans sa vie professionnelle mais dont la vie personnelle est jalonnée de drames. Son souhait le plus cher ? Devenir maman, coûte que coûte ! De l’autre, vous avez Aidan, le golden boy : beau, riche, coureur de jupons et ne cherchant pas à s’attacher. Néanmoins, il a promis à sa maman sur son lit de mort qu’il aurait un jour un enfant. Du coup, quand il rencontre Emma, qu’il avait déjà repéré mais qui lui avait mis un râteau, il voit là une occasion de tenir parole et de prendre du plaisir : il propose à Emma de coucher avec elle jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Une fois la mission réussie, elle s’occupera seule de l’enfant et ils reprendront chacun leurs vies….. Vous vous en doutez, cela ne va pas se passer exactement comme ils l’avaient prévu !

                Encore une fois, nous avons ici à faire à une héroïne qui sait ce qu’elle veut. Après la mort de son petit ami et de ses parents, elle est seule. L’âge avançant, elle souhaite absolument avoir un enfant. Elle est déterminée mais aussi pleine de doutes, notamment au début de sa « relation » avec Aidan car elle a peur de ne pas être à la hauteur. De son côté, ce séducteur va se révéler plus prévenant que prévu envers Emma, ce qui va causer des tracas à nos deux protagonistes. Car au final, vont-ils rester dans cette relation contractuelle ou une histoire d’amour va-t-elle naitre ?

                J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la proposition. Katie Ashley nous plonge dans l’histoire d’Emma et d’Aidan grâce à une écriture où on alterne les focus sur l’un puis l’autre des personnages. La force de ce roman est le caractère explosif des personnages. En effet, Emma est loin d’être une femme soumise qui dit « oui » à tout ce que lui propose Aidan. Ce dernier est un véritable abruti au début, il se comporte bel et bien comme un coureur de jupons et va avoir un comportement limite vis-à-vis d’Emma. Cependant, il va rapidement évoluer et être perdu dans ses sentiments et son ressenti envers elle. J’ai également adoré le papa d’Aidan, ainsi que ses sœurs, qui vont venir mettre leur grain de sel dans cette histoire et amener Aidan à s’interroger sur son attachement envers Emma.

La lecture de ce roman est fluide et on se laisse facilement porter par cette histoire. J’ai adoré ce premier tome qui nous laisse pourtant sur notre faim. Heureusement, le tome 2 vient d’arriver et je vais pouvoir continuer les aventures d’Emma et Aidan et voir si un happy end les attend…. Ou non ! Pour conclure, je vous recommande chaudement cette lecture car c’est une romance qui ne ressemble à aucune autre et qui vous fera passer, je n’en doute pas, un excellent moment.

 

liens-utiles

Retrouvez la Proposition, tome 1 sur Amazon

 

pro_reader_120               favorited_reviews_120               reviews_10_120

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s