Après cette nuit, tome 2 de Lauren Blakely.

 

[NEW ROMANCE – Nouveauté 2017]

Éditions BMR

Service presse

 

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse via Netgalley.

 


 

Résumé :

LA SUITE DE NUIT APRÈS NUIT
Depuis le soir où ils se sont rencontrés, Clay et Julia ont vécu une passion dévorante, jusqu’à ce que les secrets de la jeune femme les rattrapent et les séparent. Julia s’est enfuie, refusant d’entraîner Clay dans son monde de violence et de paris truqués.
Pourtant ni l’un ni l’autre n’arrivent à oublier les week-ends passées ensemble, les étreintes enflammées, les moments partagés, et Clay se lance à la reconquête de la jeune femme. Il le sent, après cette nuit, tout est possible… à condition de jouer cartes sur table.

 


 

Mon avis :

J’ai frôlé le coup de cœur avec le premier tome, mais le second ne m’a pas tout autant enthousiasmée !

Clay et Julia, à eux deux, leur attirance est torride, sensuelle et passionnée. Mais la vie et les secrets ne font pas bon ménage et amène inexorablement à une séparation déchirante et désastreuse. Le manque de l’un devient insupportable. Les nuits endiablées leur manque. Les caresses, les sensations, leurs respirations, leurs regards, leurs espoirs. Mais quand la reconquête est en marche tout devient possible.

Le second tome se veut beaucoup plus lent que le premier. On n’est pas dans l’explosion due à la découverte des premiers émois. Ici Clay et Julia apprennent à ce connaitre, échangeant de longues heures par téléphone. Bien évidemment quelques scènes épicées viennent endiablées cette relation longue distance. Ils se découvrent et amorcent une relation où la confiance se fait une place de plus en plus importante. C’est lors du mariage de Mckenna, la sœur de Julia, où les retrouvailles font permettre de faire table rase du passé (Julia va avouer ses tourments) et ainsi ,débuter une histoire sérieuse.

Clay est toujours aussi fougueux et dans sa débâcle de ses sentiments, il fera une erreur qui remettra tout en cause. Julia est toujours aussi déterminée et tient toujours autant à son indépendance, peut-être qu’elle devrait lâcher prise par moment, ça lui éviterait une prise de tête carabinée.

Les traits de caractère des personnages sont approfondis, le lecteur les découvre davantage. Le scénario est dans la continuité du premier volet : Julia est toujours au prise d’un mafieux. Ses exigences sont de plus en plus pesantes et oppressantes. Elle ne sait pas si elle va pouvoir sans sortir ! La relation de Clay et de Julia prend un nouveau sens !

Cette romance à tout pour plaire ! Tout y est palpitant, des scènes romanesques à couper le souffle, leur amour est si débordant qu’il fait palpiter notre cœur ! Les scènes de sexe ne tombent pas dans la lubricité ou le vulgaire, mais ont tout de même le mérite de mettre les papillons dans le ventre.

Je me suis posée toute la journée la question : mais qu’est ce qui a pu me déranger pendant cette lecture ? Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour aborder cette lecture ? Quelques passages dans la traduction m’ont refroidi, amenant à caser mon rythme de croisière ! J’ai quand même trouvé que certains passages auraient pu être mieux développer et amener davantage de rebondissements. Parfois je suis exigeante dans mes lectures, mais voilà ce second tome a un sacré potentiel qui malheureusement ne m’a pas convaincue ! J’espère que le troisième tome, fraichement sorti aujourd’hui, relèvera mon niveau d’appréciation.

 

 

liens-utiles

 

Mon avis sur le premier tome « Nuit après nuit ».

Vers le site des éditions BMR !

Vers le site officiel de Blakely Lauren !

 

64391-episode

Une réflexion sur “Après cette nuit, tome 2 de Lauren Blakely.

  1. Pingback: Encore une nuit, tome 3 de Lauren Blakely. |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s