Cœur itinérant tome 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick

 

HARVEY-BERRICK-Jane-coeur-itin--rant-1

New romance – livre sorti le 12 avril 2017

MxM BookMark

Service Presse

 

Je remercie MxM BookMark via la plateforme NetGalley pour m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

 

Mon avis : Aimee et Kes n’ont rien en commun. Et pourtant, dès leur première rencontre, une alchimie entre eux va apparaître et un lien invisible va les connecter.

Aimee est une petite fille sans histoire, qui vit dans une petite ville américaine et qui se réjouit de l’arrivée de la fête foraine dans le champ voisin. Pour son anniversaire, elle ne veut qu’un cadeau : pouvoir aller faire un tour à cette fête. Même s’ils ne sont pas emballés, ses parents lui accordent cette faveur et l’accompagnent. Au détour d’une allée, elle fait la connaissance de Kes, un jeune forain. Tout de suite, le courant passe entre eux et une complicité évidente apparait. Pourtant, quand ses parents la retrouvent, c’est la douche froide : Aimee se fait gronder et Kes se fait frapper par son grand-père. Cependant, rien ne va pas empêcher les enfants de se retrouver fréquemment et les deux semaines de fête foraine vont devenir, pour eux, une bulle hors du temps. En grandissant, ils vont se perdre de vue….puis se retrouver ! Mais comment concilier amour de jeunesse avec les priorités qui apparaissent quand on devient « adulte » ?

Aimee est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui est constamment tiraillée entre passion et raison. Trop gentille, elle a peu d’amis et elle est la tête de turc des filles de son collège. Introvertie, elle n’arrive à être elle-même qu’avec les membres de la fête foraine. Passionnée de lecture, elle va essayer d’initier Kes à son amour des livres. Devenue adulte, elle a réalisé son rêve : devenir institutrice spécialisée pour les enfants en difficultés, souffrant notamment de dyslexie. Kes, de son côté, est un garçon qui a grandi dans l’univers de son grand-père, dans la grande famille de la fête foraine. Il n’a pas connu une enfance facile mais il s’est épanoui avec les forains. Il participe tous les jours au spectacle de la fête et il en est la star. En grandissant, il ne se voit pas évoluer ailleurs que dans ce milieu.

L’originalité de ce roman est qu’il se situe dans l’univers de la fête foraine. Elle est au centre de cette histoire et on comprend un peu mieux son fonctionnement. Malgré cette originalité, je n’ai pas réussi à être embarquée dans cette histoire. Écrite du point de vue d’Aimee, on souffre à ses côtés lorsqu’elle se sent abandonnée par Kes, on s’enthousiasme lors de leurs retrouvailles et on se questionne avec elle quant à son avenir. Cependant, il m’a manqué quelque chose pour être complètement convaincue ; Aimee ne va avoir de cesse d’hésiter entre passion et raison , même si ses sentiments pour Kes sont très forts. Quand elle va le retrouver à l’âge adulte, elle va se rendre compte que ses sentiments pour lui ne sont pas morts et leurs retrouvailles vont s’avérer très très chaudes…. Pourtant, leurs disputes, leurs côtés bornés et leurs réconciliations sous la couette m’ont un peu lassée.

Vu la fin du tome, une suite est indispensable. Je me laisserai sûrement tenter car beaucoup de questions restent sans réponses mais j’espère, cette fois-ci, m’immerger complètement dans l’histoire de ce couple atypique et tomber enfin sous leurs charmes.

 

liens-utiles

 

Retrouvez ce roman sur le site de MxM Bookmark

Retrouvez également Hors de portée sur Amazon

 

pro_reader_120                    reviews_10_120                         favorited_reviews_120

64391-episode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s