Seven sisters de Tommy Wirkola

Seven_Sisters

Seven Sisters– Film sorti le 30 aout 2017

Science-fiction

 

Résumé : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

 

Mon avis : Un film a un air de dystopie : la planète Terre est ravagée, l’espèce humaine est en danger et des solutions ont été envisagées pour la protéger. C’est un thème qui me séduit beaucoup au cinéma. Le côté thriller que laisse présager la bande annonce est le deuxième élément qui m’a donné envie d’aller passer une soirée au cinéma. J’ai été intriguée par ces sept sœurs, toutes identiques, qui ne sortent qu’un jour par semaine pour faire croire qu’il n’y a qu’une Karen Settman partagent leurs vies et un secret commun. En effet, si l’une d’entre elles oublie de communiquer des éléments sur sa journée aux autres, elle met ses sœurs en danger….et elle se met en danger!! Leur père les a élevés en leur expliquant bien qu’à la maison, elles pouvaient être elles-mêmes mais qu’à l’extérieur, elles devaient toutes adopter un comportement identique. Du coup, le jour où Lundi ne revient pas, un cas de conscience se pose pour les 6 autres : doivent-elles continuer à sortir à tour de rôle ou doivent-elles attendre le retour de Lundi ?

                Du côté du casting, c’est ce que j’appelle un casting mixte. Il y a deux stars de cinémas et deux acteurs que, personnellement, je ne connaissais pas.

  • zoom-seven-sisters-de-tommy-wirkola-avec-noomi-rapace--glenn-close-et-willem-dafoeCommençons avec Noomi Rapace. Déjà vue dans « Alien Convenant », « Enfant 44 » ou dans la trilogie « Millénium », c’est une actrice adepte des films sombres ou des films de science-fiction. Inconnue pour moi avant ce film, je l’ai trouvée époustouflante dans ce rôle qui a nécessité qu’elle joue 7 personnages différents. En effet, même si elles sont sœurs, des « septlettes », elles sont toutes différentes, avec des caractères et des particularités physiques propres à chacune. Elle maintient le suspense tout au long du film et je l’ai trouvée très convaincante.
  • glen closeIl y a aussi Glenn Close, qui joue le rôle de Nicolette Cayman. C’est elle qui a instauré le contrôle des naissances et elle est parfaite en dirigeante ayant une main de fer. Déjà connue pour son rôle de Cruella dans les « 101 dalmatiens » (et aussi les « 102 dalmatiens »), elle a également joué dans « Les liaisons dangereuses » ou « the duchess ». c’est une grande actrice qui joue fabuleusement bien ce rôle ambigu.
  • Seven_Sisters willem dafoeCôté homme, il y a Willem Dafoe qui joue le rôle du papa des sept filles. Il a notamment joué dans « nos étoiles contraires », « spiderman 3 » et sera à l’affiche prochainement de la nouvelle adaptation du « Crime de l’Orient-Express ». plutôt discret, c’est un acteur qui, pour moi, crève l’écran et qui mérite qu’on le cite.
  • Seven_Sisters marwan KenzariEnfin, il y a Marwan Kenzari, qui est Adrian dans ce film. il a joué dans « la Momie », nouvelle version, le nouveau « Ben-Hur » et lui aussi dans la nouvelle adaptation du « Crime de l’Orient-Express ». Amoureux d’une des sœurs, il va ensuite les aider à comprendre ce qui se passe et surtout les aider à les sauver. Jeune acteur, je pense qu’il va falloir le suivre dans les années à venir.

 

J’ai mis du temps à aller voir ce film au cinéma, faute de temps. Cependant, je ne regrette pas de l’avoir vu sur grand écran car il permet de passer un vrai moment « hors du temps ». Ce film pose de vraies problématiques : pouvons-nous continuer à exploiter la planète comme nous le faisons ? Devons-nous réfléchir à un moyen de contrôler les naissances ? Que va-t-il se passer si on ne fait rien ? A côté de cela, ce film de science-fiction est également un  film à suspense car la tension monte crescendo au fil de son avancée. Je l’ai adoré car jusqu’au dernier moment, je n’arrivais pas à déterminer comment cela pouvait se terminer pour les « seven sisters ». Je recommande donc ce film à tous les amoureux de science-fiction, qui aiment aussi le suspense, mais aussi à tous ceux qui veulent s’interroger sur notre futur. Un film à ne pas rater !

 

9934797-Ensemble-de-nombres-color-de-dessin-anim--Banque-d'images

 

liens-utiles

Retrouvez toutes les infos sur le film par ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s