Toi. Moi. Et les étoiles #1 de Nelly Weaver.

 

[NEW ROMANCE / NEW ADULT – Nouveauté 2017]

Auto-édition

Service presse

 

Je remercie Nelly Weaver pour sa confiance.

 


 

Résumé :

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

 


 

Mon avis :

L’enfance est synonyme de pureté, de joies et d’amusements. Une vie libre de toutes contraintes d’adultes. Une vie où les seule préoccupations sont de choisir quels gâteaux on se goinfre et quelles blagues on peut faire. Livie et Ethan, la leur est bien différente malgré les apparences. Ils sont voisins. Lui, le placard est son refuge, le ventre gargouillant du dernier repas trop lointain, fuyant la violence de sa mère. Elle, à son jeune âge, ne peut pas encore décrire ce qu’il se passe. Il a dix ans. Elle a sept ans. Deux innocents que la vie n’a pas épargnés.

Ethan a fait la rencontre de Livie et de sa mère, Samantha, alors qu’il s’apprêtait à voler les poires fraichement tombeés. Et depuis ce jour là et après quelques appréhensions vite oubliées, il ne les a plus quittés. Devenant pour ainsi dire un membre à part entière de cette famille accueillante et gentille. Ils ont grandi ensemble au milieu des chamailleries, des blagues, des disputes, des rires, des gâteaux. Une vie merveilleuse où les regards ont changé au fil du temps et où les sourires deviennent timides et où les joues rosissent. L’innocence envolée fait place à l’insouciance des jeunes adultes. Si seulement les voiles pouvaient disparaître aussi facilement. Livie s’enfuit avec son secret trop lourd et compliqué laissant derrière elle son père, son frère, Greg et Ethan. Tous les trois anéantis. Mais Greg et Ethan ne l’oublient pas et partent à sa recherche. Trois longues années d’errance à fouiller, trois longues années avant de la recroiser par inadvertance et par hasard. Les retrouvailles vont-elles bien se dérouler ? Quels secrets l’ont poussée à s’enfuir ? Que cache-t-elle ? De quoi se protège t-elle ?

Ce premier tome est un condensé d’émotions. La narration alterne le point de vue d’Ethan et de Livie et par moment se glisse celui de Greg. On navigue également entre le présent et le passé qui s’écoule sur les années de leur rencontre à celle de la fuite de Livie.  J’ai beaucoup apprécié ces divers points de vue : ce qui permet plus facilement de comprendre le comportement de chaque protagoniste. On y découvre leurs traits de caractère. Pour dériver faire un final totalement inattendu et déchirant. Ethan et Livie se sont toujours aimés, malgré les difficultés et les non-dits et les cachotteries. Ils se portent mutuellement un amour puissant et vrai. La tendresse est omniprésente entre eux même si quelques clashs sont là pour pimenter leur histoire. J’ai vraiment été attendrie par ce couple qui va devoir surmonter l’enfer ensemble. Nelly Weaver explore à merveille le thème des âmes sœurs en y ajoutant beaucoup de rebondissements.

Ce premier tome est très émouvant et déchirant. La plume de Nelly Weaver est efficace à 100% : addictive, fluide et intransigeante. Elle nous fait vivre une multitude d’émotions sous couvert de moments hyper romantique et poétique. Elle aborde également un sujet (que je vous laisse découvrir) sensible mais qui fait de plus en plus sa place dans les romances actuelles. Ses personnages sont très attachants et elle leur a conféré une force phénoménale afin qu’ils puissent surmonter tous ces secrets.

Une nouvelle fois, ce roman est une merveilleuse découverte. Et encore une fois je soutien que l’auto-édition réserve de jolies surprises.

Hâte de voir ce que me réserve le second tome !

 

 

liens-utiles

 

Vers la page Facebook de Nelly Weaver !

 

64391-episode

Publicités

6 réflexions sur “Toi. Moi. Et les étoiles #1 de Nelly Weaver.

  1. Pingback: L’auto édition à l’honneur en Janvier #6. |

  2. Pingback: Toi. Moi. Et les étoiles. #2 de Nelly Weaver. |

  3. Pingback: TOI. MOI. ET LES ETOILES #3 de Nelly Weaver. |

  4. Pingback: TOI. MOI. ET LES ÉTOILES #4 de Nelly Weaver. |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s