Si tu me le demandais d’Emily Blaine

Si tu me le demandais

 

Romance – Livre sorti le 4 octobre 2017

Editions Harlequin – collection &H

Service Presse

 

Je remercie les éditions Harlequin, via la plateforme NetGalley, pour leur confiance et pour m’avoir confié ce roman en service presse.

 

Résumé : Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

 

 

Mon avis : tout d’abord, je dois avouer que j’avais de grandes attentes en ouvrant ce nouveau roman d’Emily Blaine. En effet, je suis une grande fan de sa plume mais avait été un peu déçue par son avant dernier roman « toi, moi, maintenant ou jamais ». Du coup, c’est le cœur battant que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture…… qui m’a transportée et bouleversée.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance avec Cooper, un architecte de talent qui vit reclus depuis le décès de sa femme huit ans plus tôt. Il ne s’accorde plus aucune vie sociale et n’a toujours pas fait son deuil. Un soir, son meilleur ami et collaborateur, Jackson, le force à venir à une remise de prix récompensant son travail. Il s’éclipse un moment pour prendre l’air et croise alors Julianne, invitée à un mariage dans le même hôtel. Entre eux, le courant passe tout de suite et un jeu de séduction est engagé. Pourtant, ils se séparent sans s’échanger leurs numéros, comme si cette rencontre n’était qu’une parenthèse enchantée. Le destin faisant bien les choses, ils se recroiseront quelques mois plus tard sur une plage et à ce moment-là, ils vont comprendre que leur rencontre est peut-être un coup de pouce du destin afin de reprendre leurs vies en main.

Cooper est un homme qui a vécu une grande histoire d’amour avec son épouse Laura. Elle était son premier amour, ils se sont mariés, ont eu une petite fille Cécilia mais Laura n’a pas survécu à la maladie. Depuis, Cooper s’interdit de vivre et d’être heureux. En grandissant, Cécilia va bousculer son équilibre fragile et l’obliger à rouvrir les plaies du passé pour l’aider à mieux connaitre sa maman. Quand à Julianne, elle est très mystérieuse et se dévoile peu, au début. On comprend cependant qu’elle aussi a vécu des évènements terribles qui l’obligent à se protéger. Entre Cooper et Julianne, la magie va de suite opérer. Leur rencontre va bouleverser leurs destins et les obliger à prendre de nouveau des risques.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai été très touchée par la démarche de Cécilia qui cherche à en savoir plus sur sa maman. En bousculant son père et en le faisant sortir de sa torpeur, elle va l’aider à sortir de sa carapace dans laquelle il était enfermé depuis huit ans. Réfléchie, posée mais aussi pleine de questions, c’est une adolescente telle qu’on aimerait en voir plus souvent. Je ne peux pas laisser de côté Jackson, le meilleur ami et associé de Cooper, ainsi qu’Annah, la sœur de Cooper. Tous les deux jouent au chat et à la souris et c’est un régal de suivre leurs joutes incessantes. En passant, je ne dirai pas non à un petit spin-off pour suivre leur histoire.

Vous l’avez compris, cette nouvelle romance d’Emily Blaine est, pour moi, un maxi coup de cœur. L’écriture du point de vue de Cooper est un parti prix payant car cela fait plaisir de se balader dans l’esprit d’un homme. Cela nous permet également de nous rendre compte qu’il n’y a pas que nous, mesdames, qui nous posons des tas de questions. La plume d’Emily Blaine fait une nouvelle fois des merveilles et les pages se tournent sans que l’on s’en aperçoive. L’auteure aborde ici avec délicatesse le thème du deuil et de la reconstruction. Ce roman est une bouffée d’optimisme et une bulle de bonheur que je vous conseille de lire sans aucune modération !!

 

liens-utiles

Retrouvez l’univers d’Emily Blaine sur le site des Editions Harlequin

Retrouvez « Si tu me le demandais » sur Amazon

pro_reader_120                reviews_10_120               favorited_reviews_120

2 réflexions sur “Si tu me le demandais d’Emily Blaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s