Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

mon ex sa copine

Romance – Edition poche sortie le 2 novembre 2017

Editions Harlequin – Collection HQN

Service Presse

 

Je remercie les éditions Harlequin, via la plateforme NetGalley, de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

 

Mon avis : Ce roman est exactement ce dont j’avais besoin, c’est à dire une romance de Noël qui fait du bien. Chloé est une jeune femme qui travaille dans une agence de voyage. Incapable d’être à l’heure le matin, gourmande, gaffeuse, elle n’a pas vraiment le profil de l’employée parfaite. Pourtant, au cours de la réunion mensuelle des employés, elle apprend qu’elle a « gagné » un voyage pour tester un nouveau partenaire de l’agence. Elle se met à rêver de destinations lointaines et exotiques….. pourtant, c’est en Savoie qu’elle va être envoyée !! Loin de se laisser abattre, Chloé essaie de voir dans ce voyage un signe du destin. Toujours positive, elle arrive conquérante dans la station savoyarde avant de se rendre compte que son hôtel n’est pas le meilleur du coin et que son ex, Valentin, est toujours avec celle pour qui il l’a quittée. Ne voulant pas passer pour la fille qui n’arrive pas à tourner la page, elle s’invente un petit ami imaginaire que Valentin et sa fiancée vont vouloir rencontrer. C’est alors que Nick entre en piste. Entre Chloé et lui, c’est loin d’être une évidence mais pourtant, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Chloé m’a fait mourir de rire. C’est une jeune femme pleine de bonne volonté, optimiste mais qui n’arrive pas à tenir ses résolutions. Elle n’a pas la taille mannequin mais elle n’hésite pas à s’arrêter à la boulangerie pour acheter des chocolatines ou une tarte au citron. Elle s’est fait larguer par Valentin après qu’il l’ait trompée ? Ce n’est pas grave, elle garde le secret espoir de le reconquérir. Elle ne sait absolument pas tenir ni sur des skis ni sur un snowboard ? Tant pis, elle prend des leçons et tente sa chance sur les pistes, quitte à faire quelques dommages collatéraux. Chloé est un personnage qui m’a beaucoup plu car elle se moque du qu’en dira-t-on et surtout, elle essaie de rester droite dans ses convictions. Derrière cette façade maladroite se cache une jeune femme sensible qui a souffert et pour qui j’ai eu, par moment, de la compassion.

Parlons maintenant de Nick. Alors lui, c’est le personnage masculin énigmatique comme on les aime. On ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui mais plus on avance dans l’histoire, plus on a envie de percer sa carapace. Quand à Valentin et sa fiancée, ils sont…..particuliers ! Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais ils m’ont bien énervée tous les deux !!

Ce roman est une bonne surprise pour moi. C’est un cocktail de bonne humeur dont on ne peut pas se séparer avant de l’avoir terminé. Alors oui, il y a des situations rocambolesques, improbables mais c’est un livre qui fait du bien et qui colle parfaitement avec la période. Le livre est écrit du point de vue de Chloé et je dois avouer que je me suis reconnue dans nombre de ses remarques. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je pense que je me laisserai retenter par sa plume si l’occasion se présente. Ce roman léger est le remède idéal contre le blues hivernal !

 

liens-utiles

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Harlequin

Retrouvez également ce roman sur Amazon

 

pro_reader_120               reviews_10_120               favorited_reviews_120

Publicités

Une réflexion sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

  1. Pingback: Mon vide grenier livresque #38 – La Booktillaise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s