Machiavélique reconquête de Amandine Forgali et Aurore Carlier.

 

[ROMANCE SFF – 2017 ]

Amarante Editions

Service presse

 

Je remercie les éditions Amarante pour ce service presse

 


 

Résumé :

« En sauvant un enfant de la noyade, ma belle Pauline s’est métamorphosée : non seulement la Louve manipulatrice est devenue une Bergère empathique, mais pire encore, elle n’a plus aucun souvenir de son passé avec moi ni de notre amour.

Mais maintenant que j’ai enfin retrouvé sa trace, je suis prêt à tout pour la reconquérir, même aux manigances les plus… machiavéliques ! »

 


 

Mon avis :

Voici une romance bien singulière et qui a la particularité de se dérouler pas bien loin de chez moi. Un joli village entre Auch et Toulouse. C’est toujours agréable de pouvoir identifier ces lieux où se déroulent une intrigue.

Elle, Pauline incarne toute la bonté du monde. D’une gentillesse sans limite, elle aide son entourage sans compter. Femme de ménage, elle navigue de maisons en maisons. Elle prend toujours le temps de prendre des nouvelles de ces occupants, elle leur accorde du temps lorsque ces derniers ont besoin de discuter. Elle est un ange mais qui a vécu des heures obscures. Elle s’est enfuie de chez parents et a très peu gardé de contact avec ces derniers lorsqu’elle a été retrouvée inconsciente dans un bois. Amnésique, elle a oublié quelques années de sa vie.

Lui, Grégory est un homme très mystérieux et troublant. Tout respire chez lui la malhonnêteté. D’ailleurs il ne s’en cache absolument pas. Il vit pour le mal et la souffrance qui émane de ses victimes.  Pourtant lorsqu’il l’a reconnaît sur ce bout de journal, il n’hésite pas une seule seconde à partir à sa rencontre, car elle était tout pour lui, son âme sœur, son unique amour. Mais voilà, son amnésie va être une épreuve ardue qu’il devra affronter. Mais il est prêt à tout et à l’impossible. Son scénario de reconquête est machiavélique à souhait et d’une extrême maladresse. Malgré l’ambiance sombre induite, j’ai trouvé assez touchant cette façon maladive de vouloir la reconquérir à tout prix. Ses tentatives ont tout à vous glacer le sang d’effroi. Il met tous les moyens pour retrouver les bras de sa belle.

La particularité de cette histoire outre l’histoire d’amour assez touchante, c’est le fait que les personnages, Pauline et Grégory, possèdent des prédispositions ou particularités ou pouvoirs afin de manipuler à leur guise les émotions et subconscient de leur cible. Si Pauline n’a en absolument pas conscience, Grègory en abuse avec outrance. Lui, est un Loup, ses proies des Moutons. Il fait parti des méchants. Elle est un Berger et c’est une gentille. Leurs influences s’affrontent sans cesse. J’ai trouvé dommage que ces particularités là n’ont pas été assez développées (ou alors je n’ai pas trop compris) : origine, acquisition, sens, but … !

Je suis toujours stupéfaite lorsqu’un roman est écrit à quatre mains. Leur univers s’assemble pour former un roman sympathique. L’écriture s’en trouve fluide. J’ai trouvé dans l’ensemble, l’histoire vraiment intéressante même si quelque chose (dont je ne saurais définir) m’a chiffonnée tout au long de ma lecture. Peut être est ce point sur les personnages : leurs pouvoirs ? Le final ne m’a apportée aucune surprise. Tous les éléments en ma position ne présager pas un dénouement différent. J’ai tout de même passé un super moment de lecture, ma curiosité sur cette couverture énigmatique fut satisfaite.

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Vers le site de Amarante éditions, pour tout savoir !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s