Darker de E L James

Darker

Romance érotique – Livre paru le 6 décembre 2017

Editions JC Lattès

Service Presse

 

Je remercie les éditions JC Lattès, via la plateforme NetGalley, de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ?

Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

 

Mon avis : Comme beaucoup, j’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome de la saga « 50 nuances ». Pourquoi ? Car cette saga est la première romance érotique que j’ai lu et que je ne pensais pas aimer ce type de lecture. De plus, après la déception du deuxième film, j’espérais au moins que ce deuxième tome du point de vue de Christian répondrait à toutes les questions qui sont en suspens. Enfin, « 50 nuances plus sombres » est mon tome préféré donc j’espérais beaucoup de cette réécriture.

Nous retrouvons donc Christian dans son entreprise de reconquête d’Anastasia. Ravagé par son départ, il se rend compte que sa présence est plus importante que ses besoins. Il va donc tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Cependant, passé et présent vont s’entrechoquer et mettre en péril le futur de notre couple. Toute la difficulté sera d’arriver à gérer ces obstacles et à construire un avenir sur de bonnes bases.

Je ne vais pas vous raconter de nouveau le déroulement de ce tome. Je vais m’en tenir à l’analyse des protagonistes. Tout d’abord Christian. Comme on s’en doute, c’est un maniaque du contrôle et ses peurs sont ici exposées au grand jour. Ce qui peut nous sembler abusif quand on lit les romans du point de vue d’Ana sont ici plus clairs. Car Christian n’a qu’une peur : celle de perdre de nouveau Ana. Avec elle, il a fait le grand plongeon dans le monde des sentiments amoureux et il ne peut s’empêcher de s’inquiéter…. Surtout que la liste de ses ennemis s’allonge à vue d’œil ! On constate ici à quel point il voue un « culte » à Ana et à quel point il l’aime. Il m’a touché dans ce tome tandis qu’Ana m’a profondément énervée !! Mais qu’est-ce qu’elle est pénible avec lui !! Je ne m’étais pas rendue compte lors de la lecture de « 50 nuances plus sombres » de cet aspect de sa personnalité. Christian est très maladroit car il a du mal à communiquer et elle, elle lui fait des scènes pour un oui et pour un non. Certes, son côté surprotecteur est étouffant mais je trouve qu’elle n’essaie pas de se mettre à sa place. Malgré tout, on peut voir à quel point leur amour est passionnel et à quel point ils s’aiment. J’ai ressenti des papillons dans le ventre en relisant certaines scènes !

J’ai beaucoup aimé ce nouveau tome de la saga « 50 nuances ». J’ai trouvé l’écriture plus poussée que dans « Grey » qui reprenait beaucoup de passages de « 50 nuances de Grey ». Ici, on en apprend beaucoup sur le passé de Christian et sur sa personnalité. Des sceptiques pourront toujours dire qu’E L James aurait pu aller plus loin…. C’est vrai, mais je me suis quand même régalée pendant une grande partie de ma lecture. Je le recommande donc à tous les fans de la saga ou à tous les curieux qui voudraient en savoir plus sur la personnalité du mystérieux Christian.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez la chronique d’Esmaralda sur la Saga « Cinquante nuances de Grey » de E L James ici

Retrouvez « Darker » sur le site des Editions JC Lattès

Retrouvez « Darker » sur Amazon

pro_reader_120                     reviews_10_120                    favorited_reviews_120

Publicités

Une réflexion sur “Darker de E L James

  1. Pingback: La trilogie 50 nuances au cinéma |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s