L’homme d’après d’Emily Jurius

l'homme d'après

New romance – epub sorti le 1er décembre 2017

Auto-édition

Service presse

 

Je remercie Emily Jurius pour sa confiance et pour m’avoir confié son roman en service presse.

Résumé :  » Est-il possible d’aimer au premier regard? »

Garance est une jeune maman de trois enfants mariée à son premier amour. Elle mène une existence paisible et profite de chaque instant avec bonheur. Tout s’effondre autour d’elle le jour où ce dernier meurt subitement. Son chagrin la détruit. Mais Garance est courageuse et pour sauver sa famille du désespoir, pour se sauver elle-même, elle décide de changer de vie.

Quelque part dans ce nouveau pays, avec cette nouvelle langue, dans cette nouvelle maison, entourés de cette nouvelle famille, les enfants réapprennent à vivre. La routine du quotidien est un réel apaisement pour Garance.

Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un homme qui en un instant va éveiller en elle un sentiment oublié, un souffle de vie.

Tristan est jeune, puissant, médiatique mais terriblement seul. Il est aussi mystérieux, ténébreux et tenace.

Garance est chamboulée mais très vite les aspects les plus sombres de la personnalité de Tristan se révèlent à elle, la mettant face à ses propres angoisses.

Comment résister quand l’amour est déjà là; mais surtout, comment accepter… l’homme d’après ?

 

Mon avis : Je connaissais la plume d’Emily Jurius pour avoir commencé à lire sa saga Lust. J’étais donc impatiente de la relire avec cette nouvelle histoire qui s’annonce forte en émotion.

Garance est une trentenaire détruite depuis la mort de son mari. Heureusement, elle a ses enfants qui lui donnent la motivation pour continuer à vivre. Ayant touché des dommages et intérêts suite à la perte de son époux, elle investit cet argent dans un hôpital puis dans une piscine menacée de fermeture. Ce lieu étant un endroit où elle aime venir avec ses enfants, elle décide d’y investir une partie de ses économies afin de le sauver. Professionnellement, elle trouve peu à peu un nouvel équilibre. Un soir, elle sent le regard sur elle d’un bel homme prénommé Tristan. Entre eux, le courant passe mais le jeune homme est très mystérieux et surtout n’est pas habitué au bonheur. Est-ce que Garance est celle qui lui permettra de gouter enfin au bonheur ?

Garance est une jeune femme moderne, courageuse qui m’a beaucoup plu. Déstabilisée après la mort d’Edouard, elle va se reconstruire peu à peu grâce à ses enfants, puis le travail et enfin grâce à Tristan. Caractérielle, elle n’est pas le genre de femme à se laisser faire et elle n’hésite pas à être très têtue vis-à-vis de lui. Je l’ai trouvée très attachante et j’ai beaucoup apprécié qu’elle reste droite dans ses bottes et ne change pas d’avis à la moindre occasion.

Quand à Tristan, wahou !!! Ce bel apollon nous donne des sueurs froides et pour la peine, j’irai bien faire un tour à la piscine pour voir s’il n’y a pas le même dans les parages !! Tristan est donc un nageur professionnel qui entraine dans la piscine dont Garance est actionnaire. Ayant grandi dans un contexte familial un peu particulier, il n’est pas habitué au bonheur et ne sait pas comment s’y prendre pour mener une relation amoureuse. Sa rencontre avec Garance va tout changer et va lui montrer que l’amour est possible pour tous. J’ai apprécié sa personnalité complexe même s’il m’a parfois déstabilisé. En effet, il y a des moments dans la vie où il y a des dilemmes à surmonter entre vie de famille et vie de sportif et on se rend compte que cela ne doit pas être simple à gérer. J’ai trouvé que Tristan se fondait assez facilement dans son rôle de chef de famille et il m’a beaucoup touché dans la pureté de son amour.

Je tiens également à parler des enfants de Garance qui sont très présents dans l’histoire et qui ont également chacun leurs personnalités. Ces enfants aiment leur maman et ils sont prêts à tout pour la rendre heureuse.

Ce roman est clairement une histoire de reconstruction. Du côté, elle cherche à savoir si elle trouvera « l’homme d’après ». Pour Tristan, toute la question est de savoir s’il a droit lui aussi au bonheur. C’est une histoire touchante, émouvante et encourageante sur les secondes chances. Ce roman, même s’il n’aborde des thèmes faciles, est une bouffée d’optimisme qui fait du bien et qui permet de nous laisser croire que rien n’est jamais perdu dans la vie. La plume d’Emily Jurius m’a une nouvelle fois transportée et une fois le livre lancé, on ne peut pas le laisser de côté trop longtemps car je dois avouer qu’il a un côté addictif.

Pour conclure, je recommande ce roman à tous les amoureux de belles histoires d’amour et à tous ceux qui ont envie de croire aux deuxièmes chances. On ne ressort pas indemne de cette lecture ; on en ressort plein d’optimisme, avec l’envie de croquer la vie à pleine dents.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez « l’homme d’après » sur Amazon

Retrouvez également Emily Jurius et son univers sur Facebook

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s