SHAPE OF YOU de Alexandra Lanoix.

51o+ZWzTtxL

 

 

 

 

[ROMANCE CONTEMPORAINE – 2018 ]

Auto-édition

Service presse

 

 

 

Je remercie Alaxandra Lanoix pour sa confiance.

 

 


 

 

Le résumé :

 

Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

 

 


 

 

Mon avis :

 

Si inévitablement on pense à notre rouquin préféré, Ed Sheeran, « Shape of you » va vous mener sur le terrain d’une romance choc ! Une romance sur des airs de seconde chance ! Une romance où la beauté intérieure prime.

 

Pour la seconde fois, Lanoix m’a époustouflée. Elle a une telle maitrise du suspense, qu’il est tout à fait impossible de savoir où elle va nous mener ! C’est juste formidable !

 

« Shape of you » est une romance toute douce, en rondeur, en découverte, de l’acceptation de soi et de prouver qu’une seconde chance est possible et que le bonheur peut être à porter de main pour le vivre intensément. « Shape of you » est l’histoire d’une jeune femme mariée à son premier amour qui ne l’est pas véritablement, mais plutôt comme représentant le remerciement éternel face à cet homme qu’il l’a sauvé d’une situation sérieusement grave. Claire vit pour Chase. Se plie à son bon vouloir et à ses exigences. Elle n’est que l’ombre de son mari. Coupée du monde, elle sort de temps en temps avec son meilleur ami, Andy qui ne désespère pas pour autant de lui faire ouvrir les yeux sur cette situation qui ne peut plus durer. Claire est une jeune femme généreuse, aimante. Niaise, mais on ne lui en veut guère, car elle a été coupée du monde par un mari trop protecteur. Claire est un prodige de la musique. Pianiste redoutable par son oreille absolue, jouer est vraiment libératrice. Exprimant toutes ses émotions sur ces touches blanches et noires, elle aurait pu être l’étoile montante si son mari ne l’avait pas contraint à abandonner. Poussée par Andy, elle reprend des cours de piano, après avoir convaincu Chase. Son professeur n’est autre qu’un ancien pianiste de talent, Julian. Julian a arrêté ses tournées mondiales après un grave accident qui l’handicapera à vie. Cette rencontre va provoquer des étincelles !

 

Cette romance fera palpiter votre coeur de mille et une couleurs ! L’intensité des émotions est juste phénoménale. On s’attache rapidement à Claire et Julian. On découvre leurs tourments et on sent naître cet amour dévastateur. Cette relation naissante est telle une chanson qu’un compositeur en gribouillerait ses premières notes sur son cahier : le départ est éprouvant, puis il y a les erreurs qu’il faut gommer, des moments d’hésitation et puis des mélodies qui ne correspondent pas, des moments pianissimo et d’autres fortissimo , des moments de silence et d’euphorie ! Et puis il y a ce moment fatidique où tout part en vrille !

 

Ce roman m’a beaucoup touchée ! Tout simplement car à une époque le piano était toute ma vie. Ce que décrit Lanoix est tellement puissant : cet abandon aux sons des notes, cette bulle qui se crée et partager ce moment avec quelqu’un ! Oui c’est vrai, c’est puissant. Puis rajouter une histoire d’amour c’est triplement plus intense !

 

Cette histoire m’a simplement scotchée ! A découvrir de toute urgence !

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers la page Facebook de Alexandra Lanoix !

Vers le site officiel de Alexandra Lanoix !

Un autre roman de Alexandra Lanoix : « Protection très rapprochée »

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “SHAPE OF YOU de Alexandra Lanoix.

  1. Pingback: Merci Les Miss Chocolatines Bouquinent pour cette superbe chronique de Shape of You – Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s