AEGIUS – L’héritage – #2 : Déluge d’émotions de Nikki J. Jenkins.

51Vj7rkMsuL

 

 

 

[FANTASTIQUE – Nouveauté 2018]

Éditions Reines-Beaux

Lecture personnelle

 

 

 

 

 

 

 

Le résumé :
Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n’a qu’un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l’évasion de cette dernière n’a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l’entraîneront dans les méandres du passé de sa soeur.

 

 


 

 

Mon avis :

 

Au départ j’ai eu peur et surtout j’ai pensé que ce n’était pas véritablement une suite. Un « one shot » sur d’autres personnages. Mais ce n’était sans compter sur l’imagination et surtout l’intrépidité de Nikki J. Jenkins qui a superbement préparé son coup ! Mais cela reste néanmoins très perturbant au départ. Heureusement que le final est là pour nous éclairer et sans oublié une sorte d’annexe qui resitue les éléments notamment par rapport au premier volume !

 

Dans ce second opus nous faisons la connaissance de Brianna qui sortit d’un centre pour adolescent, veut à tout prix faire s’évader sa sœur jumelle de l’hôpital psychiatrique où elle est enfermée depuis de nombreuses années. Cette sœur jumelle fortement empathique n’a pas su faire face au monde qui l’entoure et a sombré dans un certain mutisme la coupant de tout. Brianna est une jeune femme prête à tout pour la sauver et pour l’avoir a ses côtés. Téméraire et calculatrice elle va mettre au point, seule, un plan d’évasion, mais celui ci ne va pas se déroule sans embûche. La fuite au travers du pays va en être la seule échappatoire. Pendant ce périple, les deux sœurs se réapproprient de jolis moments du passé. Les liens se retissent lentement.

 

L’auteur nous plonge rapidement dans l’action et ce nouvel univers va rejoindre sur le final, celui du premier tome afin de retrouver la trame générale de cette saga. La plume de Jenkins fait un sans faute : de l’actions, des rebondissements, de l’émotions à l’état pur, des rencontres fracassantes, des larmes, des rires, du soulagement… Ce second tome est explosif et promet une suite encore plus étonnante où j’espère que l’on en sera davantage sur ce mystérieux laboratoire.

 

Nikki J Jenkins a fait un travail remarquable !

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Mon avis sur le tome 1 : « Vision nocturne  » !

Lien Amazon !

Vers le site des éditions Reines-Beaux, pour tout savoir !

Vers la page Facebook de Nikki J. Jenkins !

 

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s