TOXIC LOVE #1 de M.J. Swan.

51vg7pbzlxL

 

 

 

 

[ROMANTIC SUSPENS – Nouveauté 2018]

Éditions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

 

 

 

 

 

 

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse et leur confiance.

 

 


 

 

Le résumé :

 

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

 

 


 

 

Mon avis :

 

Calie a tout vécu en l’espace de quelque mois : la perte, les mensonges, la douleur indicible, la douleur psychologique et physique, la peur, l’espoir, la tranquillité et l’aveuglement. Calie aurait pu avoir toutes les raisons pour s’effondrer psychologiquement, fuir ce monde où le bonheur qu’elle chérissait a été détruit. L’amour, la complicité. Tout anéanti ! La voici projetée dans un monde dont elle ignore les codes. Celui des bikers, cercle ou club, ils appartiennent à un monde violent où le faux pas, la non obéissance au code sont irrémédiablement fatals. Ce monde que sa mère a fuit pour une vie loin de l’inquiétude et de cette violence, loin du sang et des larmes. Mais ce monde ci l’a rattrapée malgré tout. Le seul parent qu’il lui reste est cet oncle, Clay, dont elle soupçonnait l’existence. Il la prend sous son aile. Une protection essentielle car l’extérieur est sans pitié. Les hommes de main de cet oncle bienveillant veillent tour à tour sur elle. Ezio, le lunatique, Lorenzo, le toubib, Alex, l’amoureux de la meilleure copine de Calie, Erika, et Justin. Une certaine complicité voit rapidement le jour et ces derniers vont lui apprendre la complexité d’appartenir à un cercle. Elle fait également la connaissance de son cousin, Julien et ainsi permet ainsi de renouer avec cette famille désavouée. Mais Ezio est celui qui va changer la donne, déstabiliser l’équilibre sensible de la vie de Calie, insuffler l’espoir que l’amour peut naître des cendres, effacer cette colère qui petit à petit les font sombrer dans les ténèbres. Ezio est un dur à cuir, un homme qui ne fait pas dans le demi mesure, qui frôle a mort à la moindre occasion. A vrai dire il n’a plus rien à perdre, a part peut être la vie. Son cœur a cessé de battre à la mort de son petit frère. Une trahison plus tard, il est devenu cet homme acariâtre, lunatique, violent, insouciant, odieux, méchant. Une fureur habite ces yeux où les flammes de l’enfer semble le dévorer de l’intérieur. Un homme qui ne fait pas bon de s’approcher. Aimer est une douleur qui ne veut plus ressentir qui à se fourvoyer sur les sentiments qu’il ressent. Calie est à ses yeux la tentation dans toute sa quintessence. Calie est le paradis auquel il n’aura jamais accès.

 

« Toxic Love » est un de ces romans qui ne peut que faire du bruit sur les blogosphères. Une auteure au talent immense que je n’hésite absolument pas à comparer à celui de Jay Crownover. C’est puissant, intense. Pas de demi mots. Une prose efficace qui met à rude épreuve les lectrices. Un suspense incroyable et à couper le souffle. Une histoire sensationnelle et émotionnellement éprouvant ! Des galères. Des larmes. Des rires. Des frissons. De la peur. De la haine. Beaucoup de haine. Du sang. Des coups. Des enlèvements. Des cris. Des crises d’angoisse. Des coups de feu. Cette sensation incroyable que dans les bras d’Ezio tout ceci n’existe plus !

 

« Toxic Love » est le dernier roman qui m’a autant tenue en haleine. Début de lecture à 21 heure. Pour finir de m’endormir à 1 heure du mat. Pour se lever à 6 heure pour enfin terminer la lecture. Rarement il m’arrive d’opérer de cette manière.

 

C’est absolument prenant ! L’auteur m’a plongée dans son univers dès les premiers chapitres. Prise dans l’action omniprésente, les rebondissements incessants, les tensions palpables, les questions, les réponses, j’ai dévoré les pages avec une envie insatiable. Le mot qui me revient inlassablement : puissance. Cette puissance des mots, ceux des personnages qui m’ont rendu totalement accro !

 

Un coup de cœur immense pour cette immersion auprès de ces personnages hauts en couleur et qui en bavent toujours. Pour cette magnifique plume !

 

 

∞∞∞ EXTRAIT∞∞∞

 

 

Alors qu’ils continuaient à se chamailler dans l’eau, je tournai la tête vers la terrasse. Lorenzo et Ezio discutaient. Ils avaient l’air sérieux, et je me demandai de quoi ils pouvaient bien parler. Le visage d’Ezio était presque guéri maintenant, le bleu qu’l avait à l’œil avait presque disparu et les coupures s’étaient refermées, ne laissant qu’une légère marque rosée sur sa peau. Depuis cette fameuse nuit, il était différent? Il était plus attentionné, plus prévenant et beaucoup plus protecteur qu’au début. J’étais plus amoureuse de lui que jamais. Grâce à lui, à son amour, j’avais repris doucement le dessus. Je me sentais plus vivante à ses côtés que je ne l’avais jamais été. Il me donnait confiance en moi, il faisait ressentir des tas de choses dont je ne connaissais même pas l’existence. Il était ma vie, mo cœur, mon âme sœur. Je me sentis sourire comme une idiote. Ca faisait une éternité que je ne m’étais pas sentie aussi heureuse.

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Lien Amazon ,tome 2 : sortie le 21 février 2018 !

Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !

Vers la page Facebook de M.J. Swan !

 

 

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

 

Publicités

Une réflexion sur “TOXIC LOVE #1 de M.J. Swan.

  1. Pingback: TOXIC LOVE #2 de M.J. Swan. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s