LE VOISIN DE Lola Doinelle.

Le Voisin par [Doinelle, Lola]

 

[NOVELLA – ROMANCE ÉROTIQUE – 2017]

ALBIN MICHEL NUMÉRIQUE – Collection MA NEXT ROMANCE

Service presse

 

Numérique (122 pages) : 2€99

Broché : 11€50

Ma note : 3/5

 

 

 

 

 

Je remercie la collection Ma Next Romance pour ce service presse via la plateforme NetGalley.

 

 


 

 

Le résumé :

 

Elle retourne chez ses parents le temps d’un été. Tandis qu’elle s’apprête à passer des vacances ennuyeuses, sa rencontre avec le voisin va bouleverser sa vie. Ce qu’elle prend au début pour un simple jeu de séduction avec un homme divorcé prendra au fil des semaines la forme d’une passion vertigineuse.

 

 


 

 

Mon avis :

 

Je découvre pour la seconde un des romans paru dans cette toute jeune collection des éditions Albin Michel numérique, la collection Ma Next Romance. Cette dernière propose des romans courts où l’érotisme est au centre de l’histoire.

 

« Le voisin » met en scène une jeune femme étudiante, et surtout libre. Loin d’être adepte des relations à long terme, elle privilégie les relations sans attaches et selon les pulsions  et les envies qu’elle ressent. Ses vacances sont d’un ennui mortel. Les sorties avec ses amies ne changent pas la donne. Le voisin est cet homme retranche chez lui, papa de jumeaux et fraichement divorcé. Il n’a rien de charmant, pas le physique ravageur mais il a cette sensibilité qui se rapproche sensiblement de la sienne. Ils ont beaucoup de points communs. Ils se découvrent lors de très longues discussions et chemin faisant ce qu’il devait arriver, arriva ! Un soir d’orage, de solitude et d’absence d’électricité, elle se retrouve chez lui dans la chambre des jumeaux. Ne résistant plus, elle se jette littéralement dans les bras de ce voisin non conventionnel. Ainsi débute une relation cachée et tu et où l’avenir ne semble avoir aucune place.

 

Lola Doinelle nous offre une romance déchirante, palpitante, où l’âge n’a plus de raison d’être, où les corps se découvrent, s’affirment et pansent les blessures. Une seconde chance où ce bonheur éphémère a un gout amer de solitude et de jalousie. La magnifique plume nous offre un voyage dans l’inconscience de ces deux personnages tourmentés au rythme des mots à la fois romantique ou philosophique. Déstabilisant et envoutant, une lecture déroutante !

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site de ma Next Romance, pour tout savoir !

Vers la page Facebook de Lola Doinelle !

 

 

Screenshot-2018-2-20 L_Organisation, tome 3 Révoltée de Lindsey T

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s