Jeux de glace de Pauline Libersart

jeux de glace

New romance – Epub sorti le 9/02/2018

Editions BMR

Service Presse

 

Je remercie les éditions BMR qui, via la plateforme NetGalley, m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir ce roman en service presse.

Résumé : Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.

Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.

Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.

Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.

Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent.

Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

 

Mon avis : Ce roman était ma première découverte de la plume de Pauline Libersart…. Je dois avouer que je n’ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Solène, une patineuse française surnommée « la princesse de glace » et Justin, le capitaine de l’équipe de hockey du Canada. Ils participent tous les deux aux Ice Games, qui sont une compétition un peu comme les Jeux Olympiques où s’affrontent de nombreuses nations autour des sports de glace. Ces deux personnages m’ont beaucoup plu car ils ont chacun une personnalité bien trempée. Solène est une battante, mise de côté par la fédération française de patinage à cause de son caractère, et qui s’est fait plaquer pour une autre patineuse française avant ces Ice Games. Quand elle patine, elle a un visage fermé et ne laisse pas facilement ses émotions prendre le dessus. Justin, de son coté, est un coureur de jupons qui couche à droite et à gauche. Pourtant, sa rencontre avec Solène va tout changer…. Sportivement, il est un modèle pour ses coéquipiers car en plus d’être talentueux, il montre l’exemple et fédère l’équipe autour de lui. Enfin, pour ne rien gâcher, Justin est un très bel homme, un hockeyeur tel qu’on les imagine, grand, bien baraqué, brun, tatoué, bref, c’est un fantasme ambulant !!

La rencontre entre les deux a lieu dès les premières pages du roman et au départ, j’ai trouvé que ça allait un peu vite. Mais l’auteure a construit son roman de telle manière que malgré ce commencement rapide, on voit que nos personnages s’attachent l’un à l’autre mais ils ne se précipitent pas les choses dans leur relation. Ils m’ont beaucoup émue tous les deux car ils vont devoir, au cours de ces Ice Games, surmonter des épreuves qu’ils n’avaient pas prévu de rencontrer. De plus, je les ai trouvés très mignons et attachants. Les scènes de sexe sont chaudes, elles font instantanément monter la température. Elles sont présentes mais elles ne prennent pas le pas sur la construction de la belle histoire entre Solène et Justin.

J’ai aimé le contexte de l’histoire. Passionnée de sport, je me suis passionnée pour ces Ice Games. J’ai trouvé cependant qu’une personne n’appréciant pas ou connaissant peu les sports de glace pouvait être déstabilisée car on parle beaucoup patinage artistique et hockey au fil des pages. Cependant, ça ne m’a pas dérangé car ce sont des sports que j’apprécie et en plus, de nombreuses choses décrites existent malheureusement dans la vraie vie : les entraineurs qui perdent la main sur leur équipe en pleine compétition, l’importance du paraitre dans le patinage artistique, les journalistes à la recherche du scoop extra-sportif….. Quant au style de l’auteure, j’ai adhéré. Elle a une écriture efficace, qui nous empêche d’éteindre la liseuse avant d’avoir terminé le roman et on vit au côté des protagonistes tout ce qui leur arrive. J’ai trouvé le couple très « chouchou » sans tomber dans le « cucul ». Enfin, le narrateur suit tantôt Solène, tantôt Justin, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de ce qui se passe au cours de l’histoire.

Pour conclure, ce roman est un coup de cœur que je recommande à tous les amateurs de jolies histoires d’amour pimentées. Amateurs de sports de glace, n’hésitez à foncez et à vous plonger dans ces « jeux de glace ».

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman sur le site des éditions BMR

Retrouvez également « Jeux de glace » sur Amazon

pro_reader_120                        favorited_reviews_120                         reviews_25_120

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s