LES FLAMMES DU DÉSIR, tome 1 de Virginie Zéphyr.

Les Flammes du désir, tome 1 par [Zéphyr, Virginie]

 

[ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2018]

Something Else Editions – Collection Something Blunt

Service presse

 

Format numérique : 4.99€

Ma note : 3.5/5

 

 

 

 

Je remercie SEE pour leur confiance.

 


 

Le résumé :
Enola revient, au bout de six mois, dans la caserne qui l’a vue grandir. Un retour plein d’espoir, mais qui ne va pas se passer comme prévu. Son chef a demandé son transfert à la caserne 61. Quand elle va rencontrer son nouveau lieutenant, Kyle, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer….
Plongez dans l’univers des pompiers de Chicago, où le danger rime avec amour et passion…

 


Mon avis :

 

 

Virginie Zéphyr nous plonge dans l’univers trépignant des pompiers de Chicago, bien évidemment saupoudré de romance et d’une intrigue pimentant tout le reste. Ça n’est sans me rappeler une certaine série « Chicago Fire ».

 

Enola a toujours voulu être un pompier, suivre les pas de son père, elle n’en espérait pas mieux. Elle est à ses côtés pendant de nombreuses années, jusqu’au jour où tout bascule dans l’horreur et le drame. Son père est happé par les flammes. Enola tombe dans la déprime, n’a plus goût à grand chose. Elle vie en mode zombie, ses cauchemars la hantent à nouveau. Elle est vraiment l’ombre d’elle même. Bon an mal an, elle reprend six mois plus tard la route de la caserne. Ses collègues l’attendent pour un dernier hommage à son père. Seulement le capitaine a décider de la muter à la 61e, car il pense pas qu’elle puisse supporter tous les souvenirs accumulés au sein de la caserne de son père. D’abord furieuse, elle accepte malgré tout cette mutation. Elle va découvrir par la suite qu’un certain élément ne la laissera pas du tout indifférente. Il devront tout de même franchir de sacrées étapes avant que la confiance et plus si affinité soient de mise.

 

Enola est une jeune femme aux multiples facettes. Je l’ai sentie parfois timide, niaise, intimidée alors que par moment elle peut se montrer sarcastique, joueuse, intrépide et irréfléchie. L’auteure joue parfaitement avec ces plusieurs aspects en la mettant notamment dans des situations assez cocasses. Et pour rendre ces scènes davantage pimentées, quoi de mieux qu’un mec bourru, sexy, égoïste, pour répliquer. Kyle est à l’image même du tombeur de ces dames et surtout ne s’en prive pas. Sa rencontre avec Enola va littéralement le fracasser et remettre beaucoup de choses en questions. Quand l’attirance s’invite chez les soldats du feu, il en faut peu pour que tout s’embrase.

 

Virgnie Zéphyr nous offre une très belle romance. Les personnages et leurs caractères jouent sans cesse entre le froid et le chaud. Les personnages secondaires sont très présents et rassurent fréquemment nos deux tourtereaux. Le contexte de l’intrigue est très bien ficelé. Le dénouement a le mérite de frustrer et pour le coup il n’y a plus qu’à attendre la suite 🙂

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site de SEE, pour tout savoir !

Vers la page Facebook de Virginie Zéphyr, pour suivre son actualité !

 

 

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s