Between Breaths, Tome 4 : Promise Me This de Christina Lee

promise me this

New Adult – Livre sorti le 7 février 2018

Editions BMR

Service Presse

 

Tout d’abord, je remercie les Editions BMR qui, via la plateforme NetGalley, m’ont confié ce roman en service presse.

 

Résumé : ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

 

Mon avis : J’ai obtenu ce livre grâce à la plateforme NetGalley. C’est le premier que j’ai obtenu de la saga « Between Breaths » et je ne savais pas….. que c’était l’épisode 4 !! Cependant, comme beaucoup de sagas maintenant, on peut les lire dans n’importe quel ordre car les couples mis en lumière sont à chaque fois différents.

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Nate, un étudiant en architecture, et Jessie, une étudiante en photographie qui travaille dans un salon de tatouage pour financer ces études. Ces deux personnages sont diamétralement opposés : Nate est un garçon propre sur lui, issu d’une famille aisée mais pleine de secrets et de non-dits ; Jessie est une jeune femme pleine de tatouages, elle a grandi dans une famille modeste, aimante et elle vit avec le deuil de son papa.

A première vue, ils n’ont rien à faire ensemble. Pourtant, au début, on apprend qu’ils sont amis. Mais comme souvent dans les romances, leur amitié est ambiguë : Nate est envouté par le parfum de Jessie mais il ne veut pas d’histoire sérieuse; quand à Jessie, elle ne sort qu’avec des « bad-boys » et Nate est beaucoup trop « propre » pour elle. Quand elle surprend Nate dans les toilettes avec une fille, Jessie ressent une pointe d’envie et de jalousie… Quand à Nate, il est gênée de ce que pourrait penser son amie. Quelques temps après, Nate décide d’emmener Jessie dans la ville où il a grandi pour qu’elle puisse prendre en photo les nombreux ponts qu’elle possède. C’est au cours de cette escapade que tout va changer pour nos deux protagonistes…. Nate est hanté par les secrets de sa famille et par des drames connus dans son enfance. Cet aspect de sa personnalité le rend sensible et attachant. Par moment, j’aurais aimé qu’il se prenne un peu plus en main….mais Jessie sera là pour l’aider. Cette dernière est un personnage avec une forte personnalité mais qui a aussi une grande sensibilité, qu’elle ne laisse pas voir à tout le monde…

Vous l’aurez compris, je me suis passionnée pour cette lecture. J’ai trouvé le style de l’auteure fluide. On entre facilement dans le roman mais on a ensuite beaucoup de mal à en sortir !!! Encore une fois, j’applaudis des deux mains le choix de la double narration qui nous permet d’en découvrir plus sur chaque personnage et qui nous permet de mieux suivre le déroulé de l’histoire et les choix qu’ils peuvent faire. Enfin, j’ai trouvé très intéressant le fait que les personnages ne soient pas lisses. En effet, sous leur façade de garçon de bonne famille et de « grande gueule tatouée », Nate et Jessie cachent de nombreuses fêlures. Malgré une certaine évidence dans la conclusion du roman, on est tenu en haleine au fil des pages et on ne peut pas s’empêcher de vouloir continuer la lecture.

Pour conclure, je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de romans new-adult avec des personnages qui ont de l’épaisseur et de multiples facettes. C’est une jolie histoire qui permet de passer un bon moment. Pour ma part, j’enchaine maintenant avec la lecture des trois tomes précédents, en les prenant, cette fois, dans l’ordre !

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman sur le site des éditions BMR

Retrouvez également « Promise me this » sur Amazon

 

pro_reader_120                        favorited_reviews_120                         reviews_25_120

Une réflexion sur “Between Breaths, Tome 4 : Promise Me This de Christina Lee

  1. Pingback: Between Breaths, Tome 2 : Before you break de Christina Lee |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s