TOUTE LA VERITE de Karen Cleveland.

51Jt8-ffooL._SX311_BO1,204,203,200_

 

[THRILLER PSYCHOLOGIQUE – Nouveauté 2018]

Editions Robert Laffont – Collection La Bête Noire

Traduction : Johan-Frédérik Hel Guedj

Service presse

 

Format numérique (384 pages) : 14.99€

Broché : 21.00€

Ma note : 4.5 / 5 mention  » à découvrir »

 

 

 

Je remercie les éditions Robert Laffont et la collection La Bête Noire pour m’avoir permis de découvrir cet étonnant roman via la plateforme Netgalley.

 

 


 

 

Le résumé :
Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.
Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.
En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

 


 

Mon avis :

 

Dans le genre thriller psychologique efficace, il y a ici matière pour passer un super moment de lecture.

 

Vivian Miller est analyste dans le contre-espionnage, division Russie. Mariée avec Matt, informaticien et maman de quatre enfants, elle se voue corps et âme à son boulot même si elle aurait souhaité être davantage présente et être une meilleure mère. Vivian est une femme simple, sans présomption. Lorsqu’elle découvre le dossier compromettant son mari et bien tout son monde part en vrille. Elle tombe dans une spirale sans fond de déprime, d’analyse, de questions ignorées. Toute sa vie est remise en cause : la rencontre avec son futur mari, les choix pris et les attentes.

 

Vivian va être obliger de faire les bons choix qui ne mettront pas ses enfants en danger. Elle doit peser le pour et le contre et sa vie devient très vite un énorme casse-tête.

 

Ne vous attendez pas à des rebondissements à la pelle. L’histoire se positionne sur les révélations actuelles projetées dans le passé et sur les conséquences à venir. Le lecteur est vraiment plongé dans la psychologie du personnage, dans toutes les hypothèses émises et les schémas pour se sortir de ce guêpier. Le lecteur est très vite accaparé par la situation et ne sait plus où donner de la tête. La limite entre la vérité et le mensonge est très fine, et du coup on se perd dans toute cette confusion. La plume de Cleveland est efficace à 100% et sait très bien tromper le lecteur. Elle n’hésite pas utiliser certaine redondance, donnant une atmosphère davantage oppressante et étouffante. Vivian est une femme courageuse qui ne va pas hésiter à se jeter dans la gueule du loup, à ses risques et périls ! Matt m’a de suite apparu comme une personne affabulatrice, narquoise. J’ai vraiment eu de mal à le croire et surtout à le cerner dans sa totalité. Un beau parleur doté d’une manière exaspérante d’enjôler la situation.

 

Une lecture extrêmement prenante, bluffante, sordide et manipulatrice. Et quand vient le final c’est un grand OHHHHHH de surprise qui a résonné. Et à partir de ce moment là tu revis toute l’histoire mais d’un autre point de vue !

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site des éditions Robert Laffont, pour tout savoir !

Vers le site de Karen Cleveland, pour suivre son actualité !

 

 

 

Screenshot-2018-2-20 L_Organisation, tome 3 Révoltée de Lindsey T

 

Publicités

Une réflexion sur “TOUTE LA VERITE de Karen Cleveland.

  1. Pingback: MON TOP 2018. |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s