WALKING FOR ABSOLUTION de Julia Nole.

51CbJ4XYh3L

 

 

 

[ROMANTIC SUSPENSE – Nouveauté 2018]

Éditions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

Format numérique (320 pages) : 5.99€

Ma note : 5/5 mention « coup de cœur » et  » à dévorer »

 

 

 

 

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance.

 

 


 

Le résumé :
L’amour sera-t-il plus fort que la soif de vengeance ?

C’est elle, pas de doute. La serveuse derrière le comptoir, William la reconnaît : c’est la fille qu’il traque, et dont le nom suffit à faire frémir de rage chaque cellule de son corps. Rebecca Miller. Celle qui va enfin lui permettre de venger la mort de son père et de faire régner la justice du sang entre les gangs. C’est la mission la plus importante de sa vie, et rien ne pourra se mettre en travers de son chemin. D’ailleurs, quand il voit le regard hésitant et empreint de douceur de cette fille, William est certain qu’il n’aura aucun mal à l’attirer dans ses filets. Elle a l’air si fragile et si vulnérable ; elle réveillerait presque son instinct protecteur. Dommage qu’elle doive être sacrifiée au nom de la vengeance.

 


 

Mon avis :

 

« Walking for absolution » est le troisième roman de Julia Nole. Je peux vous assurer que cette fois ci elle met le paquet. Si quelques faiblesses apparaissaient dans son second roman « I know you », ici, elle nous offre un romantic suspense dirigée d’une main de maître. Wouah, whouah… c’est absolument ça que je veux quand je lis ce genre de roman : de l’amour à gogo, des rebondissements, du suspense haletant, des situations cocasses ou délicates, des frissons, la boule au ventre,  les yeux humides, les ongles rongés par la pression qui monte, l’attente insoutenable et le final où là tu dis  » Ooooooohhhhhh putaiiiiiin ! » Un retournement de situation imprévisible, de nouvelles attentes, de nouveaux frissons, une nouvelle pression pour une conclusion juste sensationnelle et merveilleuse. Julia, tu as fait juste un travail remarquable, maintenant tu tiens le bon bout ( non je ne te met pas la pression pour le prochain :p ).

 

Parlons peu, mais parlons bien !

 

Las Vegas, gang, rivalité, contrôle des territoires, trafic… Une fille, Rebecca et un homme, William. Leurs vies, ils auraient du se détester et s’anéantir. Deux familles rivales unis pour le pire. Très vite cette histoire m’a apparu comme un super remake de Roméo et Juliette, pourquoi pas ! Mais honnêtement j’ai vite balancé cette idée qui me semblait un peu surfaite même si quelques points s’y prêtent ! Bref ! Rebecca, à ses 18 ans, a fuit son monde violent, un père dangereux et oppressant, une mère soumise et violentée, une vie qui allait vite s’apparentait à une prison loin d’être dorée. Ce jour là, sa fuite ne se fait pas sans casse et toute l’histoire va découler de ce moment fatidique. Le gang rival va être accuser de l’avoir enlevée et les conséquences vont être terribles. Si William l’a sauvée par empathie, sa vie va vite virer à l’enfer. La violence il la côtoie depuis qu’il a 7 ans, les combats, l’agressivité, le pouvoir, il a été formaté pour tout cela. Il est à l’image d’une arme fatale et meurtrière. Mais il doit encore fait ses preuves pour être accepter comme étant le digne successeur de son père : enlever la fille du chef du gang rival.

 

 

Il lui aura fallu cinq années pour faire face à ses démons et qu’enfin sa fuite s’avère bénéfique. Elle est là face à lui, prête à tomber dans son filet. Un piège mortel qui mettre fin à cette disgrâce. Une fin à la hauteur d’un chef de gang. William est un homme très secret. Il ne laisse paraitre aucune émotions ou bien elles sont si contradictoires que tu ne sais plus sur quel pied danser. William c’est l’icône de la bad boy attitude. Tatouage, look sauvage, cigarette et autres substances illicites de rigueur. C’est l’homme qui t’attire mais qui te fais reculer de trois pas immédiatement. C’est l’homme aux multiples blessures. C’est l’homme qui t’embrase instantanément, qui t’attire dans ses bras pour mieux te repousser par la suite. C’est l’homme protecteur mais je m’en foutiste ! C’est un paradoxe à lui tout seul. Tu le détestes et tu l’adores. Tu l’adules et tu l’exècres ! Tu lui ouvres ton cœur, il te déteste ! Tu le fuis il te rattrape… tu le rattrapes il te fuit ! Tu vois le bonhomme … c’est un sacré bonhomme ! Julia Nole perfectionne à merveille son attitude, sa psychologie et ses traits de caractère ! Elle ne laisse pas passer le moindre détails. Il est à l’image d’une œuvre d’art complexe, simple, lumineuse et sombre. Un manipulateur coriace, sexy et badass !

 

 

Rebecca est la jeune femme modèle. Elle a laissé loin derrière elle, sa vie au sein du gang. Elle ne veut plus y avoir affaire. Elle s’est reconstruite à sa seule force et volonté. Aidée par sa meilleure amie, elle suit un cursus universitaire et travail également dans un coffee shop. C’est une jeune femme introvertie, timide mais qui ne laisse pas forcément marcher sur les pieds quand la situation l’exige. C’est une grande rêveuse qui aspire à une vie meilleure sans galère et auprès d’un homme qui saura la comprendre. Une fille romantique mais qui a le don ne se mettre dans des situations périlleuses. La rencontre avec William est celle qui va lui mettre les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre. Elle lui donne tout, son cœur, ses espoirs, ses craintes, son passé, son avenir, son corps… Mais son passé va vite la rattraper : pour le pire et le meilleur !

 

 

Cette romance est parfaitement ficelée. Une trame riche et explosive ! Une romance que j’ai dévoré du début à la fin sans temps mort. La plume de Nole est parfaite et addictive! C’est juste un tourbillon d’émotions, des scènes explosives et des rebondissements à la pelle ! Tout ce que j’adore ! Nole explore un monde violent sans faire étalage toutefois d’éléments macabres. Mais elle ne fait pas non plus dans la dentelle : elle a trouvé le juste milieu pour te faire ressentir tout le paradoxe entre la vengeance et l’amour, entre la haine et la passion, entre la lumière et les ténèbres.

 

 

Walking for absolution est le romantic suspense que tu dois absolument découvrir ! J’ai été conquise à 200% ! Une histoire sublime où tu vogueras sur les flots incessants d’émotions aussi intenses que cela puisse être possible !

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

 

Lien Amazon !

Mon avis sur un autre roman de Julia Nole : « I know you » !

Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !

Vers la page Facebook de Julia Nole, pour suivre son actualité !

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “WALKING FOR ABSOLUTION de Julia Nole.

  1. Pingback: NE ME LAISSE PAS T’AIMER de Julia Nole. |

  2. Pingback: MON TOP 2018. |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s