You belong to me d’Emma Delsin

you belong to me

New romance – ebook sorti le 21 février 2018

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

Je remercie les éditions Harlequin qui, via la plateforme NetGalley, m’ont confié ce roman en service presse.

Résumé : Il ne sera jamais vraiment à elle

Gil a encore du mal à y croire. Pourtant, cette fois-ci, elle ne rêve pas, ce qui lui arrive est bien réel. Oui, elle est la petite amie de Pain Mac Lain, l’acteur mondialement connu, et oui, lui aussi est tombé amoureux fou d’elle. Alors, pour se rassurer, elle repense sans cesse à cette promesse qu’il lui a faite, celle de toujours la surprendre, de rester à ses côtés et de ne jamais la laisser s’éloigner. Et Gil sait que ces paroles sont sincères, que tous les deux ressentent cette même attirance incontrôlable l’un pour l’autre. Mais elle sait aussi qu’elle ne pourra pas échapper à la réalité bien longtemps : l’homme qu’elle aime est adulé par des milliers de femmes et suivi au quotidien par des paparazzis avides de scoops et de scandales. Leur amour résistera-t-il aux pièges de la célébrité ?

 

Mon avis : J’avais adoré le tome 1, « I belong to you », sorti à l’automne dernier. J’appréhendais un peu de retrouver Gil et Pain car je me demandais bien ce qui pouvait encore leur arriver….. Et bien mes craintes étaient infondées car deuxième tome est encore meilleur, un vrai coup de cœur responsable d’une nuit blanche que je ne regrette absolument pas !

Nous retrouvons donc Gil et Pain follement amoureux. Gil va quitter le Texas pour s’installer définitivement avec Pain à Los Angeles. Pourtant, son passé ne va-t-il pas le rattraper ? Un don juan peut-il se caser et se contenter d’une seule femme ? Quand à Pain, va-t-il arriver à gérer sa jalousie et sa possessivité à l’égard de Gil ? Autant de questions et de problématiques auxquels nos deux protagonistes vont devoir répondre et surmonter au fil des pages qui défilent.

Gil et Pain viennent de passer un séjour de rêve à Paris pendant lequel ils se sont fiancés. Gil est donc rassurée par l’amour que lui porte Pain. Pourtant, dès le retour aux Etats-Unis, les ragots vont se multiplier et le moindre de ses gestes va être décortiqué et passé au crible par la presse people. Gil manque toujours de confiance en elle et malgré l’amour qu’elle porte pour Pain, elle ne peut s’empêcher de douter d’elle-même et de sa capacité à le rendre heureux. Elle est très touchante et on voit tout au long du livre à quel point elle aime son homme. Quand à Pain, il est très compliqué à suivre. Malgré son passé de séducteur, il manque totalement de confiance en lui et il voit rouge dès qu’un homme s’approche de sa « princesse manga ». Toujours aussi sexy, il m’a néanmoins agacé par ses doutes permanents et par son excessivité. Cependant, je peux le comprendre même si parfois, il ne se met pas à la place de Gil et il remet beaucoup en cause son amour. Un nouveau personnage fait son apparition : c’est Raphaël, le binôme de Gil. En effet, ayant obtenu un travail de traductrice, elle travaille avec lui et cette complicité va être vue d’un très mauvais œil par Pain. Pourtant, Raphaël sera un soutien et une épaule pour Gil et il saura se montrer très surprenant. Quant à Emy et Stan, les meilleurs amis de nos protagonistes, ils ont un vrai rôle et une place centrale dans le roman. j’ai adoré les retrouver et j’ai beaucoup aimé l’évolution de leurs relations.

Le roman est écrit à double voix, c’est à dire qu’on alterne en fonction des chapitres avec le point de vue de Gil et le point de vue de Pain, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qui peut se passer pour les personnages. On souffre, on rit, on vibre avec eux et encore une fois, la plume de l’auteure m’a complètement embarquée dans ce roman. J’ai eu la larme à l’œil, des papillons dans le ventre et je n’ai pas pu m’arrêter dans cette lecture. L’histoire entre Gil et Pain est habilement menée et jusqu’au bout, on ne peut s’empêcher de trembler avec et pour eux. Les scènes de sexe font monter la température mais elles en dévoilent juste assez pour nous émoustiller mais pas trop pour ne pas tomber dans le voyeurisme. J’ai aussi trouvé très intéressant que leurs amis et Raphaël aient un rôle à jouer et que tout ne tourne pas autour du couple. Enfin, je ne peux m’empêcher de mettre un coup de projecteur sur Emma Delsin.  C’est une auteure à suivre, une magicienne des mots qui vous transportera dans son univers et je ne manquerai pas de lire ses prochaines parutions.

Pour conclure, cette duologie est un véritable coup de cœur et je recommande chaudement ces romans à tous les amoureux d’histoire d’amour épicées et qui ne ressemblent pas à un long fleuve tranquille. Gil et Pain forment un couple plein de surprises qui saura, j’en suis sûre, vous surprendre et vous attendrir.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ma chronique d' »I belong to you » ici

Retrouvez l’univers d’Emma Delsin ici

Retrouvez ce roman sur le site des éditions Harlequin ici

Retrouvez ce roman sur Amazon ici

 

pro_reader_120                         favorited_reviews_120                         reviews_25_120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s