BETWEEN YOU & ME de Emma Berthet.

51wYhxvKIOL

 

[ ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2018]

Editions Harlequin – Collection HQN

Service presse

 

 

Format numérique (316 page) : 5.99€

Ma note : 3,5/5 mention « à découvrir »

 

 

 

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance.

 


 

Le résumé :

 

Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s’installer à Las Vegas, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour tenter d’oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées… Mais le matin où elle se réveille presque nue dans un lit inconnu, sans le moindre souvenir de la veille, Cathlyn se demande si, cette fois-ci, elle n’est pas allée un peu trop loin. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’avoir scandaleusement dragué le célèbre et très influent Tyler Ross, cet acteur à la réputation sulfureuse et dont elle s’était juré de se tenir éloignée.

 


 

Mon avis :

 

« Between you & me » est le tout premier roman d’Emma Berthet. Une jolie histoire d’amour qui subit la violence et les préjugés des autres. L’auteur nous offre une romance où les démons hantent les personnages et qui doivent se battre pour vivre leur histoire comme ils l’entendent sans en avoir à souffrir.

 

Cathlyn est une photographe talentueuse et renommée notamment dans le domaine sportif. Elle vit à New York avec son financé, Joël un trader de la City. Son père est un magnat de la finance et détient de nombreux portefeuilles d’hommes d’affaires, acteurs et autre. Cathlyn est une femme au fort caractère qui ne se laisse mener par le bout du nez. Mais sous cette apparence indestructible se cache une femme meurtrie et violentée par son père. C’est pour fuir son plus terrible cauchemar qu’elle décide de rejoindre Las Vegas où réside son meilleur ami et photographe, Max. Elle décide d’aspirer à une vie bien plus paisible tout en profitant de la luxure de cette ville et en espérant que Joël la rejoindra rapidement. Cathlyn est une belle et jeune femme. Son sacré caractère la met dans des situations assez pittoresques. Souvent sans filtre, ses paroles font l’effet d’une méga bombe. Lorsqu’elle rencontre Tyler Ross en dansant sur sa table dans un boîte de nuit, c’est électrique. Lui la désire immédiatement et elle, l’envoie balader avec une de ses réparties bien épineuses. Une rencontre inoubliable qui se renouvellera quelques jours plus tard dans un ascenseur. Petit à petit, de rencontres en rencontres, le désir et l’attirance se font davantage pressants. Bien évidemment, ils finissent dans les bras de l’un et de l’autre. Cathlyn va se sentir immédiatement en sécurité dans les bras de Tyler. Malgré les ragots qui courent les tabloïds, elle fait tout pour en apprendre davantage sur lui et sur sa famille. Il est pour elle une source d’apaisement. Dans ses bras tous les maux de Cathlyn semblent disparaître. Leur relation est tout de même assez tendue et houleuse, car c’est une grande première pour l’acteur Tyler Ross. Les longues relations, il ne les connaît pas. C’est un tombeur des cœurs. Les femmes ce n’est qu’un plaisir sans affinité. Tyler est un célibataire endurci qui n’a tout simplement jamais trouvé la bonne personne pour oser le plus avec affinité. Il devient donc le roi des cafouillages malencontreux. Il est tout de même craquant dans ces bêtises. Il va se donner beaucoup de mal pour conquérir sa belle. Il y parvient à force de courage et d’entêtement. Tyler est un homme charismatique. Il souffle le chaud et le froid souvent par maladresse. Aux côtés de Cathlyn, il devient un homme protecteur, enjoué, passionné et romantique. Un homme enfin mature qui ferait tout et n’importe quoi pour la femme qu’il aime. Leur relation est loin d’être idyllique. Tout d’abord les démons de Cathlyn la poursuivent toujours. Et puis leur entourage proche va les mettre à mal : entre jalousie et convoitise, les blessures vont être nombreuses. Et puis enfin le père tyrannique qui telle une ombre plane toujours au dessus de Cathlyn.

 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Une histoire d’amour simple où les non dits et tabous d’une famille importante et riche assombrissent le tableau idyllique. C’est une très belle histoire d’amour entre deux personnes aux caractères de feu. Ils s’apprivoisent et se domptent. Ils se protègent et s’aiment sans aucune condition acceptant le passé de l’un et de l’autre. De ce combat, ils s’en sortent davantage unis.
Pour un tout premier roman, Emma Berthet signe une très belle romance. Une plume fluide et addictive qui a toutefois besoin de s’affirmer. Malgré les quelques maladresses, l’absence de développement dans certaines situations et un final trop rapide à mon goût, le potentiel est bien présent. Une nouvelle auteur française que je vais suivre avec beaucoup d’attention.

 

« Between you & me » est une belle découverte qui m’a fait passer un très bon moment de lecture ! A découvrir sans aucun doute en espérant qu’elle vous charme autant que moi.

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site des éditions Harlequin, pour tout savoir !

Vers la page Facebook d’Emma Berthet, pour suivre son actualité !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s