Good girls love bad boys – tome 2 de Alana Scott

good girls love bad boys tome 2

New adult – Sortie le 7 mars 2018

Editions Harlequin – Collection &H

Service Presse

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et pour m’avoir permis, via la plateforme NetGalley, de découvrir ce roman.

Résumé : SPOILER ALERT : à ne pas lire si vous n’avez pas encore découvert le tome 1*
Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir. 

Et pour éviter les problèmes, elle s’était promis de rester loin de Zach Menser, ce garçon au passé sombre contre qui on l’a très vite mise en garde. Mais le destin les a forcés à se côtoyer et elle a découvert un homme bien plus complexe que sa réputation ne le laissait penser. Alors, oui, elle a succombé au charme sulfureux de Zach… et ne le regrette absolument pas. Sauf lorsqu’il refuse de lui révéler certains secrets, soi-disant pour la « protéger ». Peut-elle vraiment lui faire confiance s’il ne lui dit pas toute la vérité ?

 

Mon avis : Pas convaincue par la lecture du tome 1, je me suis lancée avec appréhension dans ce tome 2….  Contrairement à ce que je craignais, ce deuxième épisode m’a beaucoup plus convaincue et nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de prolonger et terminer les aventures d’Elodie et Zach.

A la fin du premier tome, Elodie posait un ultimatum à Zach, en l’informant qu’elle ne poursuivrait plus sa relation avec lui tant qu’elle n’en saurait pas plus sur ses secrets et sur les activités qu’il semble lui cacher. Ce dernier ne semble pas vouloir lâcher le morceau même s’il a du mal à se tenir éloigné d’elle. Quels secrets cache-t-il ? Elodie pourrait-elle être en danger ? Leur couple peut-il survivre à cette épreuve ?

Je dois avouer qu’autant elle m’avait agacée dans le tome 1, autant là j’ai beaucoup plus accroché avec Elodie. Peut-être ai-je enfin réussi à la cerner…… sous ses airs de petite fille modèle, Elodie est une jeune fille têtue, déterminée et surtout très amoureuse. Et avec elle, le proverbe « l’amour rend aveugle » prend tout son sens car le roman est une démonstration de son amour pour Zach. Ce dernier se dévoile peu à peu et j’ai également apprécié les failles qu’il peut avoir. Son amour pour Elodie semble sincère mais il se trouve dans une situation inextricable qui va s’avérer bien difficile à gérer. J’ai beaucoup plus apprécié les deux protagonistes dans ce tome et j’ai trouvé leurs évolutions très intéressantes. En revanche, j’ai détesté les parents d’Elodie qui, pour moi, ne sont pas du tout des parents à l’écoute de leurs filles et je n’ai pas compris certaines de leurs actions. Vic, la meilleure amie d’Elodie, est touchante et adore Elodie, et cela se voit.

J’ai donc pris du plaisir à découvrir la suite des aventures d’Elodie et Zach. L’évolution de l’histoire est intéressante même si certains évènements semblent exagérés…. Mais après tout, n’est-ce pas le rôle de la lecture de nous faire rêver et de nous embarquer dans des situations inimaginables ? Dans tous les cas, cette lecture m’a embarquée à St Louis et j’ai frissonné, pleuré et eu le cœur serré en suivant nos amoureux. Je me suis beaucoup plus immergée dans l’histoire et j’ai été très frustrée en arrivant à la fin de cet épisode. Heureusement que j’ai la suite sous la main !!

Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de new adult un peu sombre car le contexte est loin d’être rose et nos protagonistes traversent de drôles d’épreuves pour des lycéens. Néanmoins, c’est une lecture détente que les amateurs du genre sauront apprécier à coup sûr !

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ici ma chronique pour « Good girls love bad boys – tome 1 » de Alana Scott

Retrouvez également ce 2ème épisode sur le site des éditions Harlequin

Retrouvez enfin cet epub sur Amazon

 

pro_reader_120                         favorited_reviews_120                         reviews_25_120

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

Publicités

Une réflexion sur “Good girls love bad boys – tome 2 de Alana Scott

  1. Pingback: Good girls love bad boys – tome 3 de Alana Scott |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s