POUR UN SELFIE AVEC LUI #1 : Lola et Mary de Sam Riversag.

51tfUEryP8L._SY346_

 

 

[CHICK LIT – 2017]

Auto édition

Service presse

 

Format numérique (229 pages) : 0.99€

Broché : ??

Ma note : 4/5 mention « à découvrir »

 

 

 

 

 

Je remercie Sam Riversag pour sa confiance et sa patience.

 


 

Le résumé :

 

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l’homme idéal, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n’arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l’acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

 


 

Mon avis :

 

Voici une lecture qui a eu le mérite de me faire rire à un tel point ! Il est rare que je lise de la chick-lit, mais alors qu’est ce que c’est bon !

 

Mary mène une vie sans soucis. Un boulot qui la passionne même si elle rêve mieux que la rubrique « recette ». Un mec à l’apparence de l’homme idéal, un chat prénommé Kate puis après coup William. Une belle mère dans le style chieuse. Des parents présents et protecteurs. Une meilleure amie, Lola, qui détonne par son style de vie. Mary est heureuse, vaque à ses occupations et prévoit de participer avec son compagnon au marathon de Manhattan même si elle déteste courir. Mary est une gentille fille, effacée. Elle dit toujours oui et ne s’impose pas. Elle suit le mouvement et va où le vent la porte. On pourrait la croire sans personnalité ou niaise. Il est clair qu’elle vit dans le monde des bisounours. Mary est cool. Lorsque son monde s’écroule, Mary revêt le costume de guerrière pour affronter toutes les tuiles qui lui tombent sur la tête. Mary découvre son compagnon dans son lit en charmante compagnie. Et la guerre est déclarée ! Qui va garder le chat ?
S’ensuit des scènes pittoresques et rocambolesques. Mary sombre dans la dépression et revit grâce à une série télé où apparaît l’acteur Benedict Cumberbatch. Elle adule et devient très vite une accro qui suit son actualité jour après jour, au point qu’elle décide de créer un blog à son effigie. Mary vogue au grès d’une mer houleuse et tempétueuse. Son cœur et sa raison se livrent une bataille féroce. L’un gagne au profit de son compagnon et d’une seconde chance. Mais là aussi rien toute les cartes ne sont pas battues. Entre son boulot et son couple, la vie de Mary est en très piteuse état. Sa meilleure amie, Lola adepte du spiritisme, lui remonte le moral ou la conseille au grès des soucis. Lola est la jeune femme pimpante et loufoque qui la conduit dans un cours de relaxation où alors dans les cours de salsa. Mary écoute attentivement ses conseils qui résonnent comme une mélodie désaccordée. L’amour et la raison se tirent toujours dans les pattes, mais peut être que de tout ce méli mélo, le meilleur en surgira ?

 

« Pour un selfie avec lui » est une histoire hilarante de bout en bout, parfois entrecoupé de passage mélancolique, pour ensuite en déguster toute la saveur. Les personnages sont hyper attachants. Toutes ces scènes rocambolesques et cocasses offrent un humour sensationnel. Les dialogues acerbes et acidulés amplifient ce côté décalé. C’est une lecture fraîche ( à découvrir à la plage sans aucun doute), généreuse par ces moment inoubliables, drôle et pimpante. Une histoire qui m’a fait pliée de rire. C’est juste génial et décompressant. Sans prise de tête, tu te laisses porter par la plume addictive de Sam Riversag. Je l’ai dévoré !

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site officiel de Sam Riversag, pour suivre son actualité !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s