VELINE, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa de Avril Sinner.

41xAY4brHsL

 

 

[POLAR ÉROTIQUE – Nouveauté 2018]

Éditions BMR

Service presse

 

Format numérique (383 pages) : 9.99€

Ma note : 5/5 mention « méga coup de cœur »

 

 

 

 

 

 

Je remercie les éditions BMR pour leur confiance via la plateforme NetGalley.

 


 

Le résumé :

 

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.
Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.
Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…
Que l’enquête commence  !

 


 

Mon avis :

 

 

Je ne vous cache pas que Véline à toutes les raisons du monde de me ravir mon petit cœur d’artichaut. Mon objectivité s’est faite la malle dès les premières pages. Je suis devenue accro au mec le plus détestable. Celui qui t’horripile, celui qui te fait sortir de tes gonds. L’abomination dans toute sa splendeur. Une répartie de dingue qui t’hérisse les cheveux. Un sex appeal à faire fondre la banquise. Bref je suis mordue, carrément.

 

C’est simple tu reprends les mêmes (du premier tome), tu shake un peu tout ça, tu peaufines les personnages et tu les replaces dans un nouveau décor aussi insolite qu’au premier volet. Direction un lycéen parisien qui a vu trois de ces élèves partir dans un sac mortuaire. Véline est alors infiltré dans les méandres du lycée, haut lieu qu’il ne porte pas du tout dans son cœur. Tous ces boutonneux, ces filles en mini jupe, les binoclars, les têtes à claque, les musclors, les boys band, le gothique…. Tout ce qu’exècre Véline. Il en devient carrément dingue ! Un bombe à retardement qui d’ailleurs finit par exploser. Cette infiltration est malmenée par ces ados qui lui vont tourner la tête et le mènent par le bout du nez, lui le super flic. Il subit une tension de dingue et rajouter à cela sa belle capitaine qui lui tourne autour alors qu’elle va se faire passer la bague au doigt. D’ailleurs la pression sexuelle est omniprésente par des petites piques salaces et érotiques. Mais Véline en bon gentleman qu’il n’est pas, bien évidemment, va résister contre toute attente mais pour son plus grand malheur. Et c’est sur ce point ci que ce second tome détonne. Véline, malgré son apparence de torpilleur prêt au combat, va prendre son temps. Il ne sait plus où donner de la tête avec sa belle brune. Elle casse son quotidien de macho en rut. La réflexion et son besoin permanent ne font pas bon ménage. Les nerfs mis à rude épreuve, il craque petit à petit. Il ne sait plus quoi penser, et son flair légendaire de sexe attitude déconne gravement. Il est légèrement tendu comme la ficelle du string ! Et pette les plombs !

 

Une nouvelle fois, je suis toujours aussi charmée par mon flic tzigane. C’est l’euphorie totale. C’est une explosion de saveur délirante et sensationnelle. Une intrigue bien ficelée même si elle ne détonne pas, tu te laisses porter aisément par cette atmosphère suspicieuse. L’auteur met à mal ses personnages et n’hésite pas à ce jouer d’eux. Elle les rend dingue ! Les scènes sont toujours aussi tonitruantes. Notamment celle du mariage, j’avoue que là, que l’auteur a tapé dans le mille. D’ailleurs, Véline fait la connaissance du père de la mariée, un homme pas commode du tout. Si tu veux te mettre dans l’ambiance des mariages tziganes comme ceux que Véline préfère, je te conseille d’écouter le groupe Taraf de Haïdouks et là tu comprendras tout ! Tu comprendras qui est Véline, quel homme il est, son monde, son mode de fonctionnement. Véline est aussi déluré que les violons tziganes.

 

Si toi aussi tu veux devenir une accro, je te conseil de lire mon billet sur le premier tome (voir dans liens utiles). Je crois que là j’étais totalement objective !

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Mon avis sur le tome #1 : « Sexe, crime et thérapie » !

Lien Amazon !

Vers le site des éditions BMR, pour tout savoir !

Vers la page Facebook d’Avril Sinner, pour suivre son actualité !

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “VELINE, tome 2 : Sexe, crime et paranoïa de Avril Sinner.

  1. Pingback: VELINE, #3 : Sexe, crime et confusion de Avril Sinner. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s