IRRÉSISTIBLEMENT TOI, tome 1 : épisode 1 de Cécilia City.

 

 

[ ROMANCE ÉROTIQUE – Nouveauté 2018]

Éditions Albin Michel – Collection MA Next Romance

 

Format numérique (264 pages) : 1.99€

Broché : 19.90€

Ma note : 5/5 mention « coup de cœur »

 

 

 

 

 


 

Le résumé :

 

Chloé Cage n’est pas du genre à se laisser séduire facilement. Encore moins par Sébastien, l’héritier du groupe international où elle alterne travail et études. Tenace, il a remarqué chez cette jeune femme intelligente et instinctive des qualités qui pourraient l’enrichir…
Le jeu se transforme vite en course aux obstacles pour ces deux êtres aimantés l’un par l’autre mais séparés par un fossé social… Le désir irrésistible et les sentiments auront-ils raison… de la raison ?

 

 


 

Mon avis :

 

Chloé n’a rien d’une héroïne moderne. Chloé c’est la jeune femme épanouie dans toute splendeur avec ses craintes, ses doutes, ses défauts, ses qualité, ses névroses et ses angoisses. Elle traine avec elle un lourd bagage : son passé. Un passé fait de violence qui lui a ôté son insouciance et sa confiance. Chloé est un sacré personnage. Derrière son agressivité, se cache une femme meurtrie et un peu paumée qui ne sait pas forcément gérer au mieux les émotions qui la prennent par surprise. Ces premières réactions face à une situation inconnue et difficilement gérable seront souvent de monter sur ses grands chevaux et crier de toute sa hargne. Chloé est en dernière année de Master en Ressource Humaine. Pour payer ses études et aider financièrement sa mère, elle travaille dans un magasin de luxe auprès d’une patronne aussi frigide que la manche en balai coincé en elle. La vie de Chloé est consacrée à la procrastination, la bouffe, les études, le boulot, sa mère et sa meilleure amie. Ce trio est décapant de bonne humeur. Sa mère, très protectrice, est à ses petits soins mais surtout n’hésite pas à la bousculer de temps en temps. Il faut dire qu’elle a élevè sa fille toute seule, son père a pris la poudre d’escampette quand la grossesse fut annoncée. Chloé est une jeune femme comme je les aime : insouciante, mollassonne, maladroite, insupportable, sans prise de tête, droite dans ses bottes, chiante, exécrable, choupinette, sexy sans le savoir forcément. Bref, ce n’est pas la top modèle bien foutue, mais la fille comme toi et moi. Et je dois dire que ça fait du bien de rencontrer de temps en temps ce genre de personnage. Mais ce que tu ignores, c’est l’aspect secret de son passé qu’elle a côtoyé. Il flotte là, telle l’épée de Damoclès.

 

Sa rencontre avec Sébastien est fulgurante et un poil animé de mauvaise foi. Il faut dire que Chloé ne mâche pas du tout ses mots, ils sortent la plupart du temps sans filtre. Sébastien est l’héritier du groupe international où Chloé effectue son stage de dernière année. Entre elle est Sébastien, un monde semble les éloigner. Pourtant Sébastien est la gentillesse incarnée, certes il peut prendre de haut parfois les gens qui l’entourent. Aucune once de méchanceté semble l’habiter. Il est protecteur, attentionné, charmant, intelligent et mécène. Mais la belle Chloé le fait ramer et bien ramer. Elle est à l’opposé de son monde : pétillante, insouciante et nerveuse. Elle dérange tout les règles de son milieu. Mais il est accro. Il la désire véritablement. Elle lui met les étoiles dans les yeux. Le fait rire. Il est juste charmé. Et raide dingue !

 

Ce premier épisode du premier tome est juste une sacrée tuerie. Cécilia City pose les bases de sa trame en présentant bien évidemment ses personnages. Elle plante superbement bien le décor et insuffle un début d’intrigue notamment avec le personnage d’Adriana, l’ex fiancée de Sébastien et une autre sur ce père lâcheur et ce passé si mystérieux qui pourrait venir semer la zizanie dans idylle si peu paisible.

 

Le début est riche en rebondissements et en scènes aussi hilarantes que sexy. La lecture est un mélange addictif de douleurs, de peines, de montées en chaleur, de doutes et de craintes. C’est un remue ménage intensif et explosif. Dès les premières pages j’ai su que j’allais adorer. Une alchimie juste parfaite. Ce premier épisode m’a rendue accro et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de Chloé et Sébastien qui je pense seront épiques !

 

 

 


 

Je remercie MA Next Romance pour leur confiance via la plateforme Netgalley.

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site de MA Next Romance, pour tout savoir !

Vers la page Facebook de Cécilia City, pour suivre son actualité !

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “IRRÉSISTIBLEMENT TOI, tome 1 : épisode 1 de Cécilia City.

  1. Pingback: IRRÉSISTIBLEMENT TOI, épisode 1 – tome 2 de Cécilia City. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s