CURSED TWINS, Livre 2 de Ena Fitzbel et Helka Winter.

51StsZ4kZ7L._SY346_

 

 

[DYSTOPIE / JEUNESSE – Nouveauté 2018]

Auto-édition

 

 

Format numérique (407 pages) : 2.99€

Broché : 12.99€

Ma note : 4/5

 

 

 

 


 

Le résumé :
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid… Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupuscule de contestataires, il comprendra qu’il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

 


Mon avis :

 

Je retrouve la bande d’amis là où ils en étaient à la fin de livre 1 : en pleine galère ! Timo confronté à son passé caché et si près de retrouver sa sœur. Drake ne respire que pour se venger de la mort de ses parents. Et tous les autres mènent une quête hors norme aux airs de rébellion.

 

L’univers qu’il soit celui d’Edencarron, de l’Entre de Monde ou de Londres tourne au chaos. Les rebondissements se suivent et se déchainent. L’atmosphère s’appesantit et les éléments de réponses se dévoilent petit à petit. La prise de conscience va être rude. Les mensonges laissent place à la vérité. Et elle n’est pas aussi belle que ce qu’elle paraît.
Les clins d’œil à l’univers cinématographique sont toujours aussi présents et c’est agréable. J’adore ces petites allusions qui sont remaniées, bien évidemment, pour coller au plus près à l’histoire.
Tous les personnages prennent une place importante dans le déroulement de l’intrigue qui petit à petit se recentre autour des personnages de Timo et d’Anna. Ils sont la clé de tout.

 

Au niveau des personnages, ils n’évoluent pas tant que ça, néanmoins Timo fait figure de maturité en acceptant son poste en tant qu’Héritier de LARWECK et Drake reconnaît ses erreurs.

 

Je vous conseille de lire les deux tomes d’un même trait, évitant ainsi de perdre le fil de l’histoire. Je t’avoue qu’une fois lancer, tu ne veux plus t’arrêter. Un univers extrêmement riche et impressionnant. Une trame exceptionnelle pour une aventure pittoresque. Et un final qui pour une fois m’a laissée en plan. Je suis une grande adepte des fins neutres permettant aux lecteurs de s’imaginer cette finalité. Mais là, je dois dire que j’ai été hyper frustrée. J’en voulais davantage. Je voulais que les auteurs me portent au devant d’autre chose. Pour ainsi dire, la voie est ouverte pour une autre suite, alors je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour cette éventuelle suite et sinon je n’ai plus qu’à me morfondre.

 

CURSED TWINS est une super surprise. Idéale pour les plus jeunes et agréable pour un lectorat plus adulte. A découvrir !

 

 


 

Je remercie les auteurs pour leur confiance et leur patience.

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Mon avis sur le premier tome !

Lien Amazon !

Vers le site d’Ena Fitzbel, pour suivre son actualité !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s