Mon combat de Jocelyne Tribot

mon combat

Littérature générale – livre sorti le 3 juin 2017

Evidence Editions

Prix des Auteurs Inconnus – Catégorie Réalisme

 

Je remercie les organisateurs du Prix des Auteurs Inconnus qui m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : À la suite d’un accident, Abby souffre d’une amnésie après s’être réveillée du coma. Aucun souvenir de son passé ni même de son mari, sa mémoire a été totalement effacée. Des images vont alors resurgir, ils la mettront face à des instants inconnus qu’elle seule pourra déchiffrer pour découvrir toute la vérité.

 

Mon avis : A la lecture des dix premières pages, lors de la pré-sélection des titres pour le Prix des Auteurs Inconnus, ce roman m’avait intriguée. Après la lecture du roman, je ressors mitigée.

L’idée de départ du roman est géniale : une jeune femme se réveille amnésique et retrouve, peu à peu, des pans de son passé. A cela se mêle une enquête sur des disparitions d’enfants, bref, cette lecture s’annonçait palpitante !! Au fil des pages, les rebondissements se succèdent mais la fin arrive beaucoup trop vite.

Cette rapidité a, pour moi, été le principal défaut de cette lecture. Le livre est très court et tous les évènements se précipitent. C’est vraiment dommage car encore une fois, l’idée de départ est excellente. Pourtant, l’auteure ne prend pas le temps de développer les différents éléments et ne s’attarde pas sur les descriptions. Du coup, on a du mal à se représenter les personnages, leur environnement et cela m’a gênée.

Néanmoins, l’écriture de l’auteure est fluide et j’ai pris du plaisir à lire ce roman. Le rythme est soutenu et on a envie d’aider Abby à percer les secrets de son passé. On la suit au fil dans cette entreprise puis on se prend de passion pour la quête qui entoure la nuit de son accident.

Pour conclure, je ressors frustrée de cette lecture car j’aurais voulu en savoir plus. Ce roman était plein de promesse, le style de l’auteure est agréable mais la rapidité de l’enchainement des évènements me laisse un gout d’inachevé. J’ai néanmoins été contente de pouvoir découvrir ce roman et me laisserait peut-être de nouveau tenter par la plume de l’auteure.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman sur le site d’Evidence Editions

Envie d’en savoir plus sur le Prix des Auteurs Inconnus ? Rendez-vous ici !

chroniques-rc3a9alisme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s