Flower of Scotland – La Liberté en Héritage: Tome 1 : L’Héritière de Sophie Damge

flower of scotland tome 1

Roman historique – livre paru le 24 septembre 2016

Auto-édition

Service presse

 

Je remercie les organisateurs du Prix des Auteurs Inconnus qui m’ont permis de découvrir ce roman.

Résumé : A l’aube de fêter ses sept cents ans, la Fondation Wallace, créée en l’honneur de William Wallace, est menacée de tomber entre les mains de la mafia irlandaise.

Seule l’héritière légitime du Clan Wallace peut encore préserver son existence et ainsi lui permettre de continuer à œuvrer pour la Liberté à travers le monde.

Leena Normand voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est cette héritière.

Commence alors pour elle une quête improbable et périlleuse qui la conduira sur les traces de son valeureux ancêtre, à travers l’Ecosse et son Histoire.

Pour sauver la Fondation et découvrir ses racines, il lui faudra affronter ses ennemis et surmonter bien des épreuves. Elle trouvera en chemin une aide inattendue, celle de… Sir William « Braveheart » Wallace.

 

Mon avis : Passionnée d’histoire, je dois avouer que la lecture du résumé m’a tout de suite intriguée. Dès que j’ai commencé le roman, j’ai été happée. Arrivée à la fin, je suis aux aguets, prête à me lancer dans la suite des aventures de Sean et Leena.

Nous faisons ici connaissance avec Leena, une jeune femme, orpheline depuis ses 18 ans et tout juste diplômée en médecine. Avec son meilleur ami Tom, au lendemain de la fin de leurs études, ils décident de profiter du beau temps pour aller se balader. En sortant de chez elle, ils se font renverser par un 4×4 qui fonce délibérément sur eux. A l’hôpital, Tom révèle à Leena qu’elle est l’héritière de la Fondation Wallace. Commence pour elle une nouvelle vie, une aventure riche en rebondissements et en rencontre.

Leena est une jeune femme sérieuse, studieuse, avec des valeurs et qui va s’impliquer corps et âmes dans la mission qui lui est confiée. A partir du moment où elle apprend ses liens avec William Wallace, elle va vouloir tout apprendre, tout savoir sur cette mission et sur l’histoire de sa famille et de la fondation. Tom, son meilleur ami, est loyal, drôle, râleur mais il aime sincèrement Leena. Membre d’une famille du Clan, qui est membre de la Fondation, son amitié a facilité la « surveillance » de l’héritière. Enfin, on fait la rencontre de Sean, membre du Clan également et qui occupe une fonction importante au sein de la fondation. Très rapidement, une relation de confiance va se nouer avec Leena et il va s’avérer être une épaule sur laquelle elle va pouvoir se reposer.

Le roman est divisé en trois parties : dans la première, on découvre le rôle d’héritière de Leena, dans la deuxième, on suit son périple en Angleterre avant de la suivre, dans la troisième partie, dans sa découverte de l’Ecosse. Ces trois temps sont très importants car ils permettent d’en découvrir plus sur l’héroïne mais aussi de marquer temporellement son évolution et l’avancée de sa quête. J’ai apprécié la plume de l’auteure, très visuelle. En effet, elle m’a plongée au cœur de l’horreur lors des attentats de Londres mais aussi de l’Ecosse, me permettant d’imaginer les grandes étendues de ce pays que je connais peu. Les faits historiques décrits sont très précis et permettent de découvrir des pans de l’histoire écossaise qui sont méconnus. On suit avec enthousiasme et appréhension la quête de Leena mais on reste clairement sur notre faim.

Pour finir, je tiens à souligner la grande originalité de ce roman. En effet, il mêle plusieurs styles littéraires : réaliste, par les décors ou situations décrites, historique, par l’héritage de l’héroïne, suspense, par les menaces qui planent sur Leena et le Clan, et fantastique, par la communication de William à son héritière à travers ses rêves. Tous ces styles s’imbriquent parfaitement et créent une atmosphère particulièrement addictive qui nous incite à poursuivre notre lecture.

Pour conclure, ce roman est une belle découverte, mêlant avec brio plusieurs styles littéraire. Ce premier tome lance une intrigue qui nous réserve encore, j’en suis sûre, beaucoup de surprises. J’ai été embarquée en plein cœur de l’histoire écossaise  et me suis passionnée pour la quête de Leena. Passionnés d’histoire ou amateurs de lectures originales, laissez-vous tenter par ce roman qui vous emportera à coup sûr très loin de votre quotidien.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez l’univers de l’auteure sur son site officiel

Retrouvez également ce roman sur Amazon

chroniques-rc3a9alisme          IMG_20180426_160220_117

TAMPON_A_SUIVRE__4b9e4da25e7b3

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s