MIS A L’ESSAI, #1 : Le sportif et l’introvertie de L.H Cosway et Penny Reid.

 

 

[ROMANCE CONTEMPORAINE – Nouveauté 2018 ]

Éditions MxM Bookmark – Collection Infinity

Collection Romance Passion

Traduction : Marguerite Guillement

 

 

Format numérique (350 pages) : 5.99€

Broché : 18.00€

Ma note : 5/5 mention « petit coup de cœur »

 

 

 


 

Le résumé :

 

New York Élite   –  Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli coeur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire…
L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

 


 

Mon avis :

 

Ces derniers jours, j’ai eu la chance de découvrir cette pépite. Une romance qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Une belle surprise qui a égayée mes dernières journées.

 

Cette romance a tout eu pour me plaire, même si j’ai trouvé les rebondissements un peu top rapide à mon goût. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il ressort de cette lecture est positif. Une romance où l’amour n’a pas le temps : coup de foudre à New York et éclair au chocolat à volonté pour les plus gourmandes …. Non mais de suite t’as l’esprit mal placé… en même temps tu me connais bien. Donc, sérieusement, les personnages sont tip-top et totalement hilarants même sous l’effet de la passion, donnant de la légèreté à bon nombre de scènes quelles soient croustillantes, romantiques, passionnées ou explosives.

 

Annie Catrel est la geek dans toute sa splendeur. Intelligente, pragmatique, soucieuse du détail, pleine de vivacité, mais voilà elle ne gère absolument pas la partie sociabilisation. Une vraie tare, ou plutôt une épreuve insurmontable. Blindée à cause d’une enfance malheureuse, elle ne voit qu’en l’espèce humaine : désolation, abandon et malhonnêteté. Elle vie recluse pour fuir le moindre désagréments et problèmes pernicieux qui viendraient déranger sa belle bulle protectrice. Geek intelligente et geek introvertie ! Je ne te cache pas que son personnage est totalement extravagant mais tellement attachant. Cette petite chose ne demande qu’à être protéger et surtout a besoin d’une belle âme pour la faire sortir de sa chrysalide et la dévergonder. Non, parce que fantasmer sur un éclair au chocolat, faudrait pas abuser non plus ! Sous ses airs de jeune fille convenable, se cache une véritable tornade : une hyper bavarde bafouilleuse, une insatiable gourmande de dessert et autre, une authentique crevette qui rougit à la moindre occasion. Je l’adore tout simplement. C’est une jeune femme splendide et authentique se cachant derrière son ordinateur pour vivre pleinement sa vie de curieuse sans être obligée de faire face à la méchanceté humaine. C’est une sacrée ! Malgré tout, elle sait être tenace et courageuse car la vie va lui offrir la clé pour dépasser ses limites.

 

Et cette clé, c’est Ronan Fitzpatrick. Le beau sportif, sauf lorsqu’il porte un cycliste hyper moulant associé à ces gants de pieds : totalement rédhibitoire ! Ronan, expatrié par sa patrie, l’Irlande, est à New York pour effacer ses péchés : rien de bien grave : un bon coup de poing à son coéquipier qui a juste piqué sa nana. Juste un déballage intensif d’hormones mâles en bonne et due forme ! Ronan est rugbyman professionnel : le talonneur du siècle selon tous ! Ronan est le mâle alpha, celui qui sait ce qu’il veut et où il veut t’amener. Il te désire, tu tombes dans ces bras, c’est aussi simple que ça. Ronan est impressionnant physiquement mais le plus surprenant c’est lorsque ses mots sortent sans aucun filtre et qu’il peut te sortir tout est n’importe quoi à tout moment. Rien de mieux pour déstabiliser la petite Annie qui passe souvent en mode rouge écarlate, comme c’est mignon ! Il est impulsif, maniaque de la nourriture, colérique aspect qu’il ne gère pas beaucoup. Le comble, il déteste tout ce qui a attrait aux réseaux sociaux. Il préfère les échanges de visu, il les trouve plus gratifiant et surtout il peut juger la véracité des propos de son interlocuteur. Un monde très éloigné de celui d’Annie. Il éprouve une grande haine envers les torchons et les paparazzi. Il ne comprend pas ce moyen de s’afficher pour en tirer profit, ce que va lui apprendre finalement Annie.

 

Annie et Ronan, sont un duo de choc. Un duo où tout les oppose. Un duo qui s’attire, se repousse, se déchire, s’embrasse, se déteste, s’aime, se confond… Un duo infernal qui a le mérite de mettre mes nerfs à vif. Mais alors, quel pur délice de les suivre dans cette aventure pittoresque. Il y a tout ce que tu peux adorer dans une romance : de l’addiction, de l’amour, de la passion, des questions, des bouleversements, du désir, des quiproquos, des rebondissements, du romantisme, des égarements, de la gourmandise, des cris, des pleurs, des baisers ardents (attention aux petites culottes), des situations pittoresques et de l’émerveillement saupoudrée d’une toute petite dose de BDSM. Et là je fond carrément.

 

Ce quatre mains est une pure réussite qui est parvenu à me faire envoler dans une histoire aussi charmante que survoltée.

 

A découvrir sans aucun doute !

 

 


 

Je remercie les éditions MxM Bookmark pour leur confiance via la plateforme NetGalley.

 

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Lien Amazon !

Vers le site de la Collection Infinity, pour tout savoir !

Vers le site de L.H Cosway, pour suivre son actualité !

Vers le site de Penny Reid, pour suivre actualité !

 

 

 

Screenshot_2018-07-20 IRRÉSISTIBLEMENT TOI, tome 1 épisode 1 de Cécilia City

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “MIS A L’ESSAI, #1 : Le sportif et l’introvertie de L.H Cosway et Penny Reid.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s