Son ami, son amant de Katee Robert

Magnetic - Son ami son amant

New romance  – Livre sorti le 2 aout 2018

Editions Harlequin – Collection Magnetic

Service presse

 

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et également Mélanie.

Résumé : Son objectif : trouver un mari… ou un amant !

Lucy n’en croit pas ses oreilles : elle – avocate de renom – n’obtiendra une promotion que si elle accepte d’assagir son image… en se mariant ! Furieuse, mais déterminée à sauver sa carrière, elle décide alors de faire appel à Gideon Novak, son meilleur ami, pour l’aider à trouver un prétendant. Gideon, qui semble cependant plus enclin à l’attirer dans son lit qu’à lui venir en aide…

 

Mon avis : Ce roman est le premier de la nouvelle collection « Magnetic » que je découvre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette découverte !!

Nous faisons donc connaissance ici avec Lucy, une avocate talentueuse, célibataire depuis deux ans, et qui est en passe de devenir associée. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, une condition lui est imposée : il faut qu’elle se marie. N’ayant ni le temps, ni réellement l’envie, de trouver un mari, elle fait appel à un chasseur de tête pour l’aider. Gideon Novak a été pendant longtemps son meilleur ami. Ils se sont perdus de vue mais ce dernier n’a pas oublié Lucy ni l’attirance qu’il ressent pour elle. Dans ces conditions, mènera-t-il à bien cette mission ? Quand Lucy lui demande des « cours de sexe », sera-t-il capable de s’en tenir à l’aspect purement physique ? Et le plan de Lucy se déroulera-t-il véritablement sans risques pour son cœur meurtri ?

Le roman est centré sur les deux protagonistes principaux évoqués ci-dessus : il y a tout d’abord Lucy, qui s’est réfugiée dans le travail après l’échec de ses fiançailles. Depuis deux ans, elle n’a pas réussi à surmonter cette déception sentimentale et elle a tout fait pour être la meilleure au travail. Malheureusement, quand on lui demande de se marier pour pouvoir prétendre à sa promotion, elle se retrouve désemparée. Lucy est une femme qui se montre forte mais qui a de grandes fragilités, notamment un grand manque de confiance en elle. Cet imprévu dans son plan de carrière va l’obliger à revenir vers son ancien meilleur ami, Gideon, qu’elle a mis de côté après l’échec de sa précédente relation. En effet, il était le meilleur ami de son ex-fiancé et il est celui qui lui a appris les infidélités de celui qu’elle espérait épouser. Lui, de son côté, a toujours été attirée par la belle avocate. Néanmoins, il a su s’effacer pour ne pas lui rappeler sans cesse le fiasco qu’elle a vécu. Véritable donjuan, Gideon a tout pour plaire mais il est incapable de s’attacher à une femme. Pourtant, Lucy semble être son exception et il va se retrouver dans un grand dilemme : mener à bien sa mission et se mettre une nouvelle fois de côté ou tenter sa chance…. Tout au long de l’histoire, on va suivre ses questionnements incessants et l’évolution de sa pensée. A noter que les personnages secondaires, même si on les voit peu, m’ont également totalement conquise. Que ce soit Becka, la sœur de Lucy, ou Roman, le meilleur ami de Gideon, ils ont une personnalité intéressante qui mériterait qu’on s’intéresse à eux…. Peut-être dans une prochaine histoire ?

Je trouve que le résumé de ce roman ne lui rend pas service. En effet, je le trouve très partiel et partial, que ce soit sur la situation de départ ou même sur les personnages en eux-mêmes. Du coup, j’ai été très agréablement surprise en lisant ce roman et en découvrant les failles des deux protagonistes. Au fil des chapitres, on suit l’un et l’autre des personnages afin de découvrir leur cheminement et en savoir plus sur leurs pensées. L’auteure a une plume fluide et si efficace qu’une fois le livre commencé, il est impossible de le poser. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : une intrigue bien ficelée, des rebondissements, mais pas trop non plus, des scènes de sexe qui font monter la température et des personnages attachants même si parfois, on aimerait les secouer pour qu’ils ouvrent enfin les yeux !!

Pour conclure, cette première expérience avec la collection « Magnetic » des éditions Harlequin était une vraie réussite. Cette romance sexy  est une parfaite lecture d’été car elle est comporte des héros imparfaits mais attachants, des scènes érotiques qui pimentent la lecture et une jolie histoire qui n’est finalement pas si prévisible que ça. Les personnages secondaires amènent tous leurs pierres à l’édifice et ils sont parties prenantes dans l’évolution de la situation. En bref, si vous cherchez une romance épicée qui vous fera passer un bon moment, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par « son ami, son amant ».

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman et tout l’univers de la Collection « Magnetic » sur le site des Editions Harlequin

Retrouvez également ce roman sur Amazon

 

Une réflexion sur “Son ami, son amant de Katee Robert

  1. Pingback: Son séduisant ennemi de Katee Robert |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s