IRRÉSISTIBLEMENT TOI, épisode 1 – tome 2 de Cécilia City.

41G9Z8IQ7HL._SY346_

 

 

[ ROMANCE ÉROTIQUE – Nouveauté 2018]

Éditions Albin Michel – Collection MA Next Romance

 

 

Format numérique (252 pages) : 3.99€

Broché : 19.90€

Ma note : 4/5

 

 

 

 

 


 

Le résumé :

 

Depuis qu’ils ont cédé à l’attirance qui les pousse irrésistiblement l’un vers l’autre, Sébastien, riche héritier d’un groupe international, et Chloé, l’un de ses meilleurs éléments, vivent pleinement leur relation… N’étaient les mensonges de la mère de Chloé qui font resurgir chez la jeune femme les fantômes d’un passé qu’elle pensait avoir chassé depuis longtemps…
Comment gérer histoires familiales et vie privée sans perdre pied ? Les sentiments que Chloé éprouve pour Sébastien la rendront-elle assez forte pour affronter ce nouveau cauchemar ?

 


 

Mon avis :

 

Le premier tome décrivait une Chloé atypique, pimpante, joyeuse, turbulente, certes avec ses névroses mais elles ne faisaient qu’effleurer le personnage.

 

Ce second tome, je découvre une Chloé angoissée qui a du mal à gérer toutes les péripéties qui lui tombent sur la tête, et elles sont nombreuses. Je suis loin de l’ambiance  » tout est beau, tout est joli » des premiers émois. Elle s’assombrit au fil des pages en concordance avec les menaces qui viennent peser sur le quotidien de Chloé. Elle ne sait plus sur quel pieds danser et va mettre à rude épreuve son entourage. Sa mère et ses mensonges font la déstabiliser alors que Sébastien tente le tout pour le tout afin de la garder auprès de lui. Il va se montrer un partenaire soucieux, indéfectible et d’une grande aide. Il ne se laisse pas démonter et sa ténacité lui apporte satisfaction.

 

Ce second tome ne s’inscrit pas dans la jovialité. Les cris et les pleurs font rage. Les blessures psychologiques se rouvrent peu à peu, anéantissant la détermination de Chloé qui continue à montrer les crocs. Son entêtement et sa persévérance la mettent en danger.

 

Ce second tome est une belle surprise. Saisissant, le contraste entre le premier et le second tome déstabilise néanmoins. C’est rude et intransigeant et j’ai surtout eu du mal à supporter les péripéties de Chloé. L’auteure ne lésine pas à la tâche et fais vivre à son personnage des moments pas du tout agréables. Elle fait ressortir à merveille tout l’aspect névrotique de Chloé associée à ses peurs. Le final se termine sur une touche plus joyeuse et j’espère de tout cœur que le troisième tome sera plus léger et que mes deux jeunes tourtereaux trouveront la paix et la tranquillité.

 

La plume de Cécila City est en adéquation parfaite avec le ton de l’histoire. Impulsive et pleine de colère, elle m’a fait ressentir pleinement toutes les émotions négatives engendrées par son talent.

 

La suite est prévue pour la fin du moi et je l’attends avec impatience !

 

 


 

Je remercie la Collection MA Next Romance pour leur confiance via la plateforme NetGalley.

 

 

image-principale-page-liens-utiles

 

Mon avis sur le tome 1 !

Lien Amazon !

Vers le site de la Collection MA Next Romance, pour tout savoir !

 

 

 

 

Screenshot_2018-07-20 IRRÉSISTIBLEMENT TOI, tome 1 épisode 1 de Cécilia City

Publicités

Une réflexion sur “IRRÉSISTIBLEMENT TOI, épisode 1 – tome 2 de Cécilia City.

  1. Pingback: IRRESISTIBLEMENT TOI, épisode 1 : tome 3 de Cécilia City. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s