#Love timing d’Emily Jurius

love timing

Romance young-adult– livre sorti le 10 aout 2018

Auto-édition

Service presse

 

Je remercie Emily Jurius pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son roman.

Résumé : Dix-huit ans, l’avenir devant soi et tout pour réussir. Oui, ça c’était le plan… sauf que Sophie n’avait pas prévu de tomber sur Anthony et encore moins que ce dernier se comporte de façon aussi surprenante. Un simple flirt d’été, durant un stage post BAC pourrait bien laisser des traces sur la jeune fille fragile et innocente qu’elle est.

Alors, quand la passion du premier amour écorche les cœurs, comment continuer à vivre ?

Comment refaire confiance aux hommes après cette expérience ?

Autant de questions qui bouleversent Sophie qui traverse les années et retombe sans cesse sur son premier amour !

Une romance légère à consommer sans modération.

 

Mon avis : Amatrice de la plume d’Emily Jurius, j’ai tout de suite accepté de me plonger dans son nouveau roman. Une romance pour ados, c’est une excellente idée et je dois dire que l’auteure a réussi son pari.

Nous faisons donc connaissance ici avec Sophie, une jeune bachelière qui participe à un stage d’été avant d’entamer des études en fac de droit. Elle rencontre alors Anthony, un étudiant séduisant qui ne la laisse pas insensible. Pourtant, entre eux, rien ne se passera comme prévu. Par la suite, ils se recroiseront dans le cadre professionnel. On peut ainsi de demander si un premier flirt influence notre vie amoureuse ?

Sophie est une jeune fille fleur bleue, studieuse, un peu naïve et lors de sa rencontre avec Anthony, elle va être déstabilisée car confrontée à des émotions qui lui sont, jusque-là, inconnue. On la retrouve 5 ans plus tard, dans sa vie professionnelle et là, la chrysalide est devenue papillon. Sophie est maintenant une jeune femme sûre d’elle, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Dans tous les domaines, elle s’affirme et elle fait plaisir à voir. Quand à Anthony, on en sait peu sur lui. Coureur, séducteur, il sait jouer de ses charmes et comment arriver à ses fins.

Encore une fois, la plume d’Emily Jurius est efficace et nous emporte très rapidement dans les aventures de ces étudiants montpelliérains. Comme c’est un roman pour les adolescents, il n’y a pas de scènes érotiques mais c’est une romance efficace car on ressent les émotions de la protagoniste et j’ai vibré, versé une larme et me suis enthousiasmée avec elle. Le bémol que je pourrais mettre est qu’il nous manque des informations sur Anthony, dont on sait au final peu de choses car le roman est écrit que du point de vue de Sophie. Le roman est relativement court donc la fin est un peu rapide et j’aurais aimé en savoir plus sur l’évolution de nos deux héros. Malgré tout, j’ai passé un excellent moment de lecture et ce roman saura ravir les lectrices adolescentes qui voudraient avoir une première approche de la romance.

Pour conclure, Emily Jurius a réussi sa première romance adolescente. Rempli d’émotions, ce roman est une bonne lecture détente et aussi une bonne première approche de ce style littéraire. « #Love timing » est une parfaite lecture d’été qui vous fera passer un agréable moment des bancs de la faculté de droit de Montpellier à la capitale, en passant par le bassin d’Arcachon.

 

image-principale-page-liens-utiles

Retrouvez ce roman sur Amazon

Retrouvez tout l’univers d’Emily Jurius sur sa page Facebook

IMG_20180426_160220_117

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s